Derick Brassard

Brassard au Colorado

Derick Brassard n’aura fait que passer en Floride.

Le Gatinois qui avait permis aux Sénateurs d’Ottawa d’obtenir un choix de première ronde – utilisé pour sélectionner le défenseur Jacob Bernard-Docker – et le gardien Filip Gustavsson l’année dernière à pareille date dans un échange à trois clubs avec Pittsburgh et Vegas, a été transigé à nouveau par les Panthers, qui ont obtenu un choix de troisième ronde contre ses services et un choix de sixième ronde conditionnel lundi.

La formation floridienne avait obtenu Riley Sheehan, un choix de deuxième et deux de quatrième tour des Penguins au début du mois en retour des attaquants Nick Bjugstad et Jared McCann, qui avait affronté Ottawa à leur premier match.

Comme Matt Duchene vendredi dernier, Brassard n’a eu qu’à changer de vestiaire au Pepsi Center de Denver lundi matin après avoir participé à l’entraînement matinal des Panthers. Il était en uniforme lundi soir, portant le numéro 18, pour affronter ces derniers dans son nouvel uniforme, le cinquième qu’il endosse dans la LNH (Columbus, Rangers de New York, Sénateurs et Penguins auparavant). En 10 parties avec les Panthers, le centre de 30 ans avait récolté un but et trois passes.

Le DG des Panthers Dale Tallon a indiqué aux médias de la Floride qu’il a tenté d’obtenir Mark Stone lundi. «Nous avons tenté le grand coup, mais (Ottawa) a juste préféré l’autre offre», a-t-il déclaré avant le match Panthers-Avalanche.