Mark Giordano s'est blessé mardi face aux Sharks de San Jose.

Blessé à un ischio-jambier, Giordano ratera au moins une semaine d’action

CALGARY — Brad Treliving n’a pas hésité à dire que les Flames de Calgary «l’ont échappé belle» avec leur défenseur Mark Giordano, dont le nom a été placé sur la liste des blessés en raison d’une blessure à l’ischio-jambier droit.

Le capitaine des Flames s’est blessé vers la fin de la deuxième période du match de mardi, que la formation albertaine a perdu 3-1 face aux Sharks de San Jose.

Giordano s’est écroulé sur la patinoire après avoir contortionné son corps pour effectuer un tir sur réception alors qu’il se trouvait hors d’équilibre.

«La bonne nouvelle, c’est que l’absence ne sera pas aussi longue que ce que nous craignions, à l’origine», a déclaré Treliving aux journalistes jeudi.

«Il n’y aura pas d’intervention chirurgicale, rien de cette nature. Nous allons être minutieux la semaine prochaine, sa première à l’écart du jeu, et ensuite nous ferons un suivi. Nous souhaitons qu’il revienne plus tôt que tard.»

Pour remplacer Giordano, les Flames ont rappelé le défenseur Brandon Davidson de leur club-école de Stockton dans la Ligue américaine.

Âgé de 36 ans, Giordano compte cinq buts et 22 aides en 54 parties avec les Flames cette saison.

La blessure au vainqueur du trophée Norris en 2019 survient au moment où les Flames sont impliqués dans une lutte de tous les instants pour une place dans les séries éiminatoires dans l’Association Ouest.

Avant les matches de jeudi, les Flames occupaient le huitième échelon dans l’Association Ouest, le dernier donnant accès aux éliminatoires.

«Vous ne serez jamais capable de remplacer le gagnant du trophée Norris, notre meilleur joueur, notre leader, notre plus coriace travailleur», avait déclaré le défenseur Travis Hamonic après la séance d’entraînement de mercredi.

«Lorsque vous défilez la liste, il est au sommet dans toutes les catégories. Donc, vous ne remplacerez jamais un joueur comme lui et je pense que tout le monde le sait. Mais en même temps, vous devez continuer d’aller de l’avant.»