Messoudi a passé les trois dernières saisons avec l'équipe des moins de 21 ans de l'Académie de l'Impact, avant de signer son premier contrat professionnel avec la formation en juin dernier.

L'Impact prête Messoudi au Fury

Le Fury d'Ottawa a reçu un coup de pouce de son «grand frère» de l'Impact de Montréal vendredi, alors que le club de la Major League Soccer (MLS) a prêté le milieu de terrain Zakaria Messoudi au club d'expansion de la North American Soccer League (NASL).
Le Montréalais d'origine marocaine a passé les trois dernières saisons avec l'équipe des moins de 21 ans de l'Académie de l'Impact avant de signer son premier contrat professionnel avec la formation montréalaise en juin dernier.
Prendre de l'expérience
«C'est une belle occasion pour lui de prendre plus d'expérience, a déclaré l'entraîneur-chef de l'Impact Frank Klopas. Il pourra jouer davantage de matches, ce qui est très important pour le développement des jeunes joueurs.»
Âgé de 20 ans, Messoudi a obtenu trois mentions d'aide en 10 départs et 900 minutes de jeu dans la Ligue de réserve de la MLS en 2013. Il compte aussi trois matches d'expérience sur la scène internationale, ayant disputé trois parties avec l'équipe nationale canadienne des moins de 20 ans au Championnat de la CONCACAF 2013 disputé au Mexique.
«Nous sommes heureux de pouvoir contribuer au développement d'un jeune joueur comme Zakaria, a pour sa part expliqué Marc Dos Santos, l'entraîneur-chef du Fury. Ceci est un pas dans la bonne direction pour nous permettre de travailler avec des clubs de la MLS, surtout avec une organisation solide comme celle de l'Impact.»
Messoudi devient le 22e joueur de la formation du Fury. Un des deux derniers joueurs à l'essai signera le contrat du 23e joueur ce soir après le match amical contre l'Orange de l'Université de Syracuse au Complexe Branchaud-Brière (CBB).
Elias et Dantas
Retenus dans leurs pays respectifs pendant les premières semaines du camp du Fury, Hamza Elias et Vini Dantas sont débarqués à Ottawa en milieu de semaine. Le milieu de terrain Elias arrive du Ghana. L'attaquant Dantas arrive du Brésil.
L'entrée au match contre cette puissance de la NCAA est gratuite ce soir (19h30), mais les sièges sont limités puisque les gradins peuvent accueillir 375 à 400 spectateurs. L'équipe poursuivra son camp d'entraînement en Floride à compter de lundi.