Xavier Simoneau en marge du repêchage à Saint-Jean, Nouveau-Brunswick.

Xavier Simoneau réclamé au premier tour

Xavier Simoneau souhaitait être sélectionné au premier tour du repêchage de la LHJMQ comme son grand ami Benoît-Olivier Groulx à la séance de sélection de Saint-Jean samedi matin.
Son souhait a été exaucé et son voeu s'est réalisé plus tôt que prévu. Les Voltigeurs de Drummondville l'ont sélectionné au neuvième rang. Un rang plus tôt, les Voltigeurs avaient choisi Dawson Mercer, un autre attaquant natif de Terre-Neuve.
L'attaquant de l'Intrépide de Gatineau était classé au 20e rang par le Centre de soutien au recrutement de la LHJMQ. Il a cependant laissé une très forte impression au cours des dernières séries éliminatoires et au Défi des meilleurs espoirs Gatorade à Boisbriand à la fin de l'année.
Cette semaine à Saint-Jean, l'enthousiasme des équipes de la LHJMQ à son égard semblait monter en flèche. Simoneau croyait lui-même qu'il sortirait au 11e rang chez le Phoenix de Sherbrooke où il aurait pu être jumelé à Samuel Poulin, le deuxième choix de la séance de samedi. Les deux avaient créé une solide chimie au Défi Gatorade de la LHJMQ.
À Drummondville, Simoneau retrouvera un ancien capitaine de l'Intrépide de Gatineau. Yvan Mongo pourra lui servir de mentor puisque ce dernier a été acquis de l'Armada de Blainville-Boisbriand vendredi.
Rappelons que Xavier Simoneau avait connu une saison spectaculaire dans la Ligue midget AAA du Québec dès l'âge de 14 ans après avoir obtenu le statut de joueur d'exception. Il avait alors récolté plus d'un point par match en évoluant régulièrement avec Benoît-Olivier Groulx et D'Artagnan Joly.
Alexis Lafrenière a été le tout premier joueur sélectionné samedi matin. Il est un nouveau membre de l'Océanic de Rimouski.