Les Vikings de Casselman en finale

Pour la deuxième fois en trois ans, les Vikings de Casselman seront de la grande finale dans la Ligue de hockey junior B de l'Est ontarien. Pas si mal pour une équipe qui en est qu'à sa sixième année d'existence.
Les Vikings ont accédé à l'ultime série en balayant les Islanders de Gananoque en quatre parties de suite en finale de conférence. Ils ont donné le coup de grâce à leurs adversaires en l'emportant 5-4 dimanche dernier, à Gananoque. C'est un but de Devin Desnoyers, à 17:25 de la troisième période, qui a finalement scellé l'issue de la rencontre.
«Ce fut de loin le match le plus serré de la série. Les Islanders ont beaucoup mieux patiné et ils ont offert une plus vive opposition qu'au cours des trois premières joutes», de dire le directeur gérant des Vikings, Raymond Lavergne.
Si l'issue de la série n'a jamais vraiment été en doute - les Vikings étant visiblement supérieurs - on se réjouit chez les vainqueurs du fait que l'équipe n'a perdu aucun soldat au combat.
«L'important c'est que tout s'est déroulé dans l'ordre et qu'il n'y a pas eu de folleries d'un bord comme de l'autre, souligne Lavergne. Dans une série à sens unique comme celle-là, il y a toujours le danger de perdre des joueurs, soit à cause de suspensions, soit à cause de blessures.»
En grande finale, les Vikings affronteront le gagnant de la série opposant le Thunder d'Almonte et les Golden Knights d'Ottawa-Ouest. Avant le match d'hier soir, les Knights menaient la série 2-1.
Dans le camp des Vikings, on s'attend à croiser le fer contre Ottawa-Ouest, une des équipes avec l'une des plus belles traditions gagnantes du circuit.
«Je serai le gars le plus surpris s'ils (Golden Knights) ne gagnent pas cette série, déclare Lavergne. Ils ont une meilleure équipe qu'Almonte.»