Les sports en bref

Les événements du jour dans le monde des sports, en quelques mots.
Chabot et Abramov parmi les étoiles
Thomas Chabot
Belle façon de rebondir! Après avoir purgé une suspension de deux parties, Thomas Chabot a vite retrouvé sa place parmi l'élite de la Ligue de hockey  junior majeur du Québec. L'espoir des Sénateurs d'Ottawa a mérité la deuxième étoile de la dernière semaine.
Dans un long voyage de quatre parties, le défenseur de 20 ans a récolté pas moins de sept points. Il s'est surtout démarqué dimanche. Dans une victoire de 4-1 à Baie-Comeau, il a marqué un but et inscrit trois points aux dépens du Drakkar.
Vitalii Abramov
L'attaquant étoile des Olympiques de Gatineau, Vitalii Abramov, a quant à lui mérité la troisième étoile de la semaine. En quatre parties, le jeune homme qu'on surnomme «Abracadabramov» a récolté huit points. Il a connu une très grosse partie de trois buts et cinq points, vendredi, contre le Phoenix de Sherbrooke. Le Russe a marqué deux buts dans les deux matches qui ont suivi, en fin de semaine.
Ça lui fait 43 buts et 87 points, au cumulatif, cette saison. Il n'a qu'à récolter sept points dans les 10 dernières rencontres de la saison pour abattre ses marques de l'année dernière. L'ailier gauche Christophe Boivin, du Titan d'Acadie-Bathurst, a mérité la première étoile de la semaine.
Un septième revers d'affilée pour les 67's
L'entraîneur des 67's, Jeff Brown
Ça va très mal chez les 67's d'Ottawa. Le club junior de la capitale a encore été battu, lundi. Devant une bonne foule de 6046 spectateurs à la Place TD, en ce congé provincial, ils ont été doublés 4-2 par les Knights de London. Pour ceux qui savent compter, il s'agissait d'un septième revers consécutif pour le club dirigé par Jeff Brown. «J'ai quand même été impressionné par l'effort que nous avons fourni. Nos jeunes joueurs, en particulier, se sont vraiment tués à la tâche. Je leur ai dit que s'ils continuent à travailler ainsi, le vent va éventuellement tourner en notre faveur», a résumé l'entraîneur-chef. Les 67's ont réussi à prendre les devants dans cette partie.
Le jeune centre Mitchell Hoelscher, qui disputait son troisième match dans la LHOntario, a inscrit son deuxième but de la saison. Les Knights ont repris le contrôle de la rencontre en marquant deux buts en deuxième période. Les 67's croyaient bien qu'ils parviendraient à revenir dans le match quand Artur Tyanulin a nivelé la marque au troisième tiers. En fin de compte, c'est l'espoir de premier plan des Sabres de Buffalo Cliff Pu qui a eu le dernier mot. Après avoir marqué le but de la victoire, il a préparé le but d'assurance, qui a été inscrit dans un filet désert. SYLVAIN ST-LAURENT, LE DROIT