Le gardien numéro un des Olympiques de Gatineau, Robert Steeves, a raté deux entraînements cette semaine afin de reposer son genou droit.

Les Olympiques ont été pires que les Mooseheads

Après une victoire au Nouveau-Brunswick mercredi, les Olympiques de Gatineau ont bien mal amorcé leur passage en Nouvelle-Écosse jeudi soir alors qu'ils se sont avoués vaincus 5-1 devant les Mooseheads de Halifax au Metro Centre de l'endroit.
Ce duel entre deux des cinq premières équipes au classement de la LHJMQ n'a pas été aussi relevé qu'on aurait pu s'y attendre, les Gatinois ayant eu le meilleur 26-18 au chapitre des lancers alors que les chances de compter ont été assez limitées d'un côté comme de l'autre.
Les Mooseheads (36-18-0-4) ont été opportunistes alors qu'ils ont marqué leurs cinq buts sur leurs 11 premiers lancers contre le gardien partant Robert Steeves, chassé après un peu moins de 36 minutes de jeu.
Son entraîneur-chef Benoît Groulx ne lui lançait pas la pierre après coup cependant.
«Ce serait facile de blâmer notre gardien de but parce qu'ils ont compté cinq buts sur 11 lancers en deux périodes, mais nous avons commis tellement de revirements, ce qu'on ne peut se permettre de faire contre un club comme Halifax, a-t-il indiqué en entrevue téléphonique après le match. Les deux clubs n'ont pas joué un grand match, ils ont été moins pires que nous, tout simplement. On avait un mauvais match dans le corps, l'exécution n'était pas là, les passes étaient toujours dans les patins, on était deuxièmes sur la rondelle tout le temps.»
Nikolaj Ehlers a dirigé l'attaque des Mooseheads avec un doublé, leurs autres buteurs étant Luca Ciampini, Andrew Shewfelt et Matt Murphy tandis que Jonathan Drouin y allait de deux passes.
Adam Stevens a privé le gardien Zach Fucale d'un jeu blanc en comptant en fin de deuxième période.
En relève, Anthony Brodeur a repoussé tous les sept lancers auxquels il a fait face.
Les Olympiques (34-18-1-3) vont compléter ce voyage de trois matches en rendant visite aux Screaming Eagles du Cap-Breton demain à Sidney.