Joey Mazerolle

Les Mustangs font leurs adieux à des vétérans clés

Ils ont vendu chèrement leur peu. Ils n'ont vraiment pas à rougir, mais la saison 2013-14 des Mustangs de Gatineau est maintenant terminée.
En s'inclinant 5-2 contre les Golden Knights d'Ottawa Ouest dans le septième et dernier match de la série demi-finale de la division Métro jeudi dernier, les Mustangs ont également fait leurs adieux à quatre vétérans clés de 21 ans.
Dominik Robinson, Vincent Lauzon, Joey Mazerolle et Samuel Grignon ont disputé leur dernier match en carrière dans la Ligue junior B de l'Est ontarien. Il s'agit de lourdes pertes pour les Mustangs comme le souligne le président Luc Mauzeroll.
«Robinson a gagné le titre du joueur le plus utile de la division Métro lors des deux dernières saisons. Avec Mazerolle et Lauzon, ils formaient le coeur de notre attaque. Quant à Grignon, c'était notre défenseur à tout faire. Ils vont laisser un grand trou, mais il faut regarder vers l'avant. Nous aurons une équipe compétitive encore la saison prochaine. Notre noyau sera plus qu'excellent et nous avons espoir d'attirer de nouveaux joueurs du midget AAA ou d'autres ligues juniors.»
Robinson et Lauzon auront amassé 11 points chacun dans la série contre les Golden Knights. Mazerolle en a récolté cinq pendant que Grignon a fourni deux points. Zac Rodier aura toutefois été le meilleur marqueur de la série avec 14 points du côté d'Ottawa Ouest.
Malgré l'élimination au premier tour, Luc Mauzeroll s'est montré fier de l'opposition offerte par les Mustangs face à la puissance de la division Métro.
«Nous avons poussé la série à limite contre la meilleure équipe de la division. De petites séquences dans certains matches ont fait la différence. Comme dans le septième match. Nous étions à égalité 1-1 après une période et nous avons gagné la troisième période 1-0, mais nous avons perdu le match 5-2. Quand tu ne te présentes pas pour jouer 60 minutes contre Ottawa Ouest, tu ne gagneras pas.»
Les Golden Knights vont maintenant se mesurer au Canadien junior d'Ottawa dans la finale de la division Métro à compter ce soir.