Les Castors éliminés

La saison des Castors de Clarence Creek a pris fin abruptement mardi soir. Après avoir remporté le match initial de leur série demi-finale contre le Canadien Junior d'Ottawa, ils se sont inclinés quatre fois de suite pour subir l'élimination. Le coup de grâce, le Canadien l'a assené mardi, avec une victoire convaincante de 7-1.
Évidemment, ce n'est pas le scénario, ni le résultat qu'espéraient les dirigeants des Castors. Les attentes étaient beaucoup plus grandes, surtout après la victoire de 1-0 en levée de rideau.
«Nous sommes très déçus, c'est certain, déclare l'entraîneur chef Sébastien Laplante. Nous savions que ce ne serait pas facile, mais nous nous attendions à faire plus belle figure. Le momentum a changé très rapidement au cours de la série et nous n'avons pas été capables de nous ajuster.»
Le point tournant de la série a été le deuxième match. Les Castors se sont inclinés 3-2 à la troisième période de prolongation. Une défaite amère au cours de laquelle ils ont laissé filer une avance de 2-0.
«Nous avons eu de nombreuses occasions de l'emporter, mais nous n'avons pas été capables de marquer le but décisif. Notre manque d'opportunisme nous a fait mal aussi au cours des rencontres suivantes», souligne Laplante.
Série Vikings-Hawks
Dans la division Saint-Laurent, la finale opposera les deux grands rivaux habituels: les Vikings de Casselman et les Hawks de Winchester. La série se mettra en branle à Casselman ce soir (19h30), puis elle se poursuivra à Winchester demain (20h15).