Sasha Chmelevski

Les 67's attirent les dépisteurs

Quatre joueurs des 67's d'Ottawa sont classés parmi les 100 meilleurs patineurs nord-américains dans le rapport de mi-saison du Centre de soutien au recrutement (CSR) de la LNH publié mercredi.
Shawn Boudrias, classé au 103e rang des espoirs du prochain repêchage de la LNH, est le seul représentant des Olympiques sur la liste de la « centrale ».
Mitchell Balmas, Jeffrey Durocher, Anthony Gagnon, Vincent Milot-Ouellet et Jacob Lapierre sont les joueurs des Olympiques qui peuvent encore accéder à cette liste dans le rapport final du CSR.
D'Artagnan Joly est quant à lui l'unique espoir natif de l'Outaouais dans la liste qui rassemble les 217 meilleurs patineurs nord-américains. L'attaquant du Drakkar de Baie-Comeau arrive au 125e rang après avoir récolté 29 points en 40 parties.
De l'autre côté de la rivière, Jacob Paquette, membre des Frontenacs de Kingston, le devance au niveau des espoirs locaux francophones. Le défenseur pointe au 90e rang.
Chez les 67's, Sasha Chmelevski, Noël Hoefenmayer et Austen Keating ont percé le top-100 des espoirs du CSR. Chmelevski, un attaquant qui a amassé 29 points, dont 17 buts en 34 parties, mène le bal au 38e rang.
Hoefenmayer, un défenseur à caractère offensif, qui a accumulé 23 points en 37 matches, n'est pas loin derrière au 41e rang. Austen Keating, premier choix des 67's en 2015, est classé 92e. Il revendique 37 points en 42 parties.
Olivier Lafrenière, gardien franco-ontarien des 67's, a été classé 27e parmi les gardiens qui évoluent dans les ligues d'Amérique du Nord. Recrue à 18 ans, il montre une moyenne de 3,04 buts accordés par match avec un pourcentage d'arrêt à ,904.
Notons également la présence d'Oliver Castleman des IceDogs du Niagara, qui apparaît au 189e rang. L'an dernier, il avait aidé les Vikings de Castleman à gagner le championnat de la Ligue centrale junior tier-II.
Nico Hischier, des Mooseheads d'Halifax, est le meilleur espoir de la LHJMQ. L'attaquant suisse pointe au deuxième rang de la liste des patineurs évoluant au Canada-États-Unis. La liste est dominée par l'attaquant Patrick Nolan des Wheat Kings de Brandon. Maxime Comtois, des Tigres de Victoriaville, est le seul autre joueur du circuit Courteau classé parmi les espoirs du premier tour du repêchage.
Le Russe Klim Kostin, un centre du Dynamo de Moscou, surplombe quant à lui la liste des 120 meilleurs patineurs européens.