À son premier match avec les Olympiques, Alexis Pépin en a mis plein la vue aux spectateurs réunis au centre Robert-Guertin, avec une récolte d'un but et deux aides.

Deux espoirs des Olympiques sur la liste de la LNH

Deux attaquants des Olympiques de Gatineau, un défenseur des 67's d'Ottawa, deux joueurs de l'Outaouais et deux autres d'Ottawa.
Voilà la brochette de hockeyeurs locaux qui ont percé le relevé de mi-saison du Centre de recrutement (CSR) de la LNH publié lundi. Selon le CSR, Vaclav Karabacek représenterait le meilleur espoir du repêchage 2014 parmi les joueurs ayant des racines outaouaises.
La recrue des Olympiques pointe au 35e rang des meilleurs espoirs chez les patineurs qui évoluent en Amérique du Nord.
Le Tchèque de 17 ans a récolté 14 buts et 29 points en 41 matches cette saison. Il est le troisième meilleur espoir chez les patineurs de la LHJMQ derrière Ivan Barbashev (Moncton, 12e) et Nikolaj Ehlers (Halifax, 22e). Le premier Québécois répertorié sur la liste du CSR est Nicolas Aubé-Kubel des Foreurs de Val-d'Or. Il est classé au 45e rang.
Nouveau membre des Olympiques, Alexis Pépin est classé au 136e rang des patineurs nord-américains. Le colosse de 6'2" et 220 livres a déjà amassé quatre points à ses trois premiers matches dans l'uniforme gatinois.
Deux joueurs natifs de la région de l'Outaouais ont également retenu l'attention du CSR. Auteur de 29 points en 43 parties avec les Screaming Eagles du Cap-Breton, le Thursolien Julien Pelletier arrive au 156e rang alors que le gardien gatinois Storm Phaneuf, des Cataractes de Shawinigan, est classé 22e parmi les gardiens nord-américains.
Du côté ontarien
Du côté ontarien de la rivière des Outaouais, Jacob Middleton, des 67's d'Ottawa, représente le 87e espoir nord-américain dans ce bulletin de mi-saison. Ce dernier prendra part au Match des espoirs de la Ligue canadienne de hockey cette semaine à Calgary.
Natif d'Ottawa, Eric Cornel, des Petes de Peterborough, pourrait être sélectionné en première ronde du prochain repêchage de la LNH. Le CSR le classe du 23e rang des patineurs nord-américains. Originaire d'Orléans, Brent Moran, des Ice Dogs du Niagara, arrive au sixième rang chez les gardiens nord-américains. Il est cependant le premier citoyen canadien sur la liste. Les quatre premiers gardiens sont Américains alors que le cinquième est un Européen qui évolue dans la Ligue canadienne de hockey.
La liste nord-américaine est dominée par l'attaquant Sam Bennett, des Frontenacs de Kingston. Leon Draisaitl, des Raiders de Prince Albert, est deuxième. Le défenseur Aaron Ekblad, des Colts de Barrie, est troisième. Sam Reinhart (Kootenay) et Michael Dal Colle (Oshawa) complètent le top-5.