Le gardien Anthony Brodeur

Anthony Brodeur, troisième étoile de la semaine

Nouveau détenteur du record de la plus longue séquence sans allouer de but des Olympiques de Hull/Gatineau, Anthony Brodeur a hérité d'un autre honneur lundi alors que la LHJMQ lui a décerné la troisième étoile de la semaine.
Le gardien de 18 ans a participé à deux matches pendant la dernière semaine. Il a d'abord inscrit son premier jeu blanc en carrière dans une victoire de 5-0 contre les Saguenéens de Chicoutimi, mercredi, avant de céder le seul but du match dans la troisième période d'un revers de 1-0 contre les Tigres de Victoriaville, vendredi.
Brodeur avait précédemment profité de quelques apparitions en relève à Robert Steeves pour blanchir l'adversaire pendant 194 minutes et 28 secondes, ce qui lui a permis de surpasser la marque de 170 minutes établie par Frédéric Mallette pendant la saison 1997-1998.
La séquence sans accorder de but de Brodeur est la troisième plus longue de l'histoire de la LHJMQ.
Dans la dernière semaine, Brodeur a maintenu une moyenne de 0,50 but alloué par match avec un pourcentage d'arrêt de ,982. Il a repoussé 54 tirs sur 55.
Pour l'ensemble de la saison, il a gardé les buts pendant 971 minutes, accordant en moyenne 2,72 buts par match avec un pourcentage d'arrêt de ,895.