Identifié comme le meilleur joueur de son groupe d’âge depuis deux ans, Tristan Luneau sera donc au cœur de la relance des Olympiques de Gatineau, qui détenaient trois des quatre premiers choix.
Identifié comme le meilleur joueur de son groupe d’âge depuis deux ans, Tristan Luneau sera donc au cœur de la relance des Olympiques de Gatineau, qui détenaient trois des quatre premiers choix.

LHJMQ: Luneau, comme prévu

SHAWINIGAN — Comme prévu, Tristan Luneau a été le premier choix du repêchage de la LHJMQ vendredi soir. Identifié comme le meilleur joueur de son groupe d’âge depuis deux ans, le capitaine des Estacades sera donc au cœur de la relance des Olympiques de Gatineau, qui détenaient trois des quatre premiers choix de cet encan des joueurs midgets, dont la toute première sélection.

Malgré son statut, le suspense concernant la sélection de Luneau au premier échelon aura duré jusqu’au bout. C’est que le défenseur natif des Bois-Francs se fait un peu tirer l’oreille pour poursuivre son parcours dans la LHJMQ. L’an dernier, il s’est engagé verbalement avec les Badgers du Wisconsin, l’un des plus prestigieux programmes de la NCAA qui abrite notamment Cole Caufield, le meilleur espoir du Canadien. Malgré cette entente, Luneau a répété plusieurs fois depuis qu’il ne fermait aucunement la porte au hockey junior canadien. Toutefois, dans les dernières semaines, le nouveau directeur-gérant Louis Robitaille a bien tenté de s’assurer de ses services avant le repêchage, en vain. Luneau était présent vendredi soir, dans les quartiers des Olympiques.

En 37 matchs la saison dernière, Luneau a produit six buts et 24 mentions d’assistance, avant d’enchaîner avec cinq points en autant de matchs en séries.

En raison de la COVID-19, ce repêchage se tient virtuellement pour la première fois. Vendredi soir, les équipes du circuit Courteau se limitaient à la première ronde. La suite de l’exercice se déroulera samedi matin.

Suivez la couverture complète du repêchage de la LHJMQ sur nos applications mobiles et sur lenouvelliste.ca