Lewis Hamilton domine les essais libres à Monaco.

Lewis Hamilton réalise le meilleur temps des essais libres à Monaco

MONACO - Le Britannique Lewis Hamilton a réalisé le meilleur temps des deux séances d'essais libres présentés jeudi en vue du Grand Prix de Formule 1 de Monaco.

Lors de la session tenue en après-midi, le pilote Mercedes a devancé son coéquipier Valtteri Bottas par 81 millièmes de seconde, et l'Allemand Sebastian Vettel, sur Ferrari, par 763 millièmes de seconde.

La seule tache au dossier de Hamilton, le meneur au classement des pilotes, aura été son amende de 602$ CAN (400 euros) pour avoir roulé trop vite dans les puits.

Lors de la session matinale, Hamilton avait devancé Max Verstappen, sur Red Bull, par 59 millièmes de seconde. Bottas avait terminé troisième, à 72 millièmes de seconde de Hamilton, qui est à la poursuite d'un sixième titre de champion du monde.

Lors des essais de jeudi matin, les Ferrari avaient semblé manquer de rythme alors que Charles Leclerc, de Monaco, et Vettel s'étaient classés quatrième et cinquième respectivement.

Après avoir inscrit le 19e temps en matinée, en 1:16,135, le Québécois Lance Stroll sur Racing Point, a fait mieux en après-midi avec un temps de 1:14,558, ce qui le laissait en 18e place.

Son coéquipier Sergio Perez s'est classé 15e en 1:12,752.

Les Mercedes ont réalisé des doublés lors des cinq premières courses de la saison, et Bottas occupe le deuxième rang du classement des pilotes derrière Hamilton.