Mitch Moreland a claqué un circuit de deux points en neuvième pour donner la victoire aux Red Sox de Boston face aux Blue Jays de Toronto 5-3, dimanche.
Mitch Moreland a claqué un circuit de deux points en neuvième pour donner la victoire aux Red Sox de Boston face aux Blue Jays de Toronto 5-3, dimanche.

Les sports express

La Presse Canadienne
Moreland donne la victoire à Boston avec un circuit en neuvième, contre Toronto

Mitch Moreland a claqué un circuit de deux points en neuvième et les Red Sox de Boston ont vaincu les Blue Jays de Toronto 5-3, dimanche. Thomas Hatch (0-1) a retiré deux frappeurs avant de donner un but sur balles à Xander Bogaerts. Moreland a enchaîné avec son deuxième circuit du match, après une longue balle en solo en deuxième. «Je savais que je devais provoquer quelque chose, a dit Moreland. Il ne lançait pas beaucoup de balles rapides. Mon approche était de profiter d’un tir qui serait un peu haut dans la zone des prises.» Auteur de six coups de canon, Moreland se classe quatrième dans l’Américaine à ce niveau, cette saison. Rafael Devers a cogné un circuit, lui qui entamait la journée avec une moyenne de ,170. Cavan Biggio et Bo Bichette ont réussi des circuits en solo dans une cause perdante. L’autre point des Blue Jays est venu d’un simple opportun de Vladimir Guerrero fils. Lourdes Gurriel fils a obtenu deux des six coups sûrs des visiteurs.

***

Un sommet personnel de 10 rebonds pour Luguentz Dort

Le Montréalais Luguentz Dort a établi un sommet personnel avec 10 rebonds, dimanche, aidant le Thunder d’Oklahoma City à gagner 121-103 face aux Wizards de Washington. La marque précédente de Dort à ce chapitre était cinq en deux occasions, en mars. Le Québécois a obtenu neuf points et un bloc. Darius Bazley a quant à lui établi un record personnel avec 23 points, comme réserviste. Danilo Gallinari a inscrit 20 points, deux de plus que Mike Muscala et l’Ontarien Shai Gilgeous-Alexander. Chris Paul a amassé 13 points et neuf passes. Victorieux trois fois sur cinq dans la bulle, le Thunder n’est plus qu’à un demi-match des Rockets, quatrièmes dans l’Ouest.