Le Gatinois Benoît-Olivier Groulx

Les sports en bref

Les événements du jour dans le monde des sports, en quelques mots.
Groulx au Ivan Hlinka
Bonne nouvelle pour Benoît-Olivier Groulx. Le jeune attaquant gatinois a été retenu au sein de l'équipe canadienne qui participera à la Coupe Ivan Hlinka, la semaine prochaine, en République tchèque ainsi qu'en Slovaquie. Ce tournoi se veut un important rendez-vous pour les joueurs qui sont âgés de moins de 18 ans. Quarante-quatre joueurs ont pris part au camp de sélection de Hockey Canada. Au sein de l'équipe nationale, Groulx retrouvera plusieurs amis. Il fait partie des dix joueurs de l'équipe nationale qui ont d'abord eu la chance de représenter leur pays au Jeux olympiques de la jeunesse de 2016, en Norvège. En tout, huit joueurs de la LHJMQ vivront le Ivan Hlinka cette année. Le défenseur des 67's d'Ottawa Kevin Bahl a également été retenu.
Un départ chez les Sénateurs
À quelques semaines du début de la prochaine saison, les Sénateurs d'Ottawa ont perdu un gros morceau. Le chef de la direction financière de l'organisation, Stephen Brooks, a remis sa démission. La nouvelle a été ébruitée par un reporter torontois, mardi matin. Elle a été confirmée par les Sénateurs un peu plus tard. M. Brooks était à l'emploi du club d'Ottawa depuis peu. Il a choisi de déménager à Toronto afin d'y relever un nouveau défi. L'identité de son successeur n'est pas encore connue.
Bruna parmi les étoiles
Un membre du Fury d'Ottawa se retrouve parmi l'équipe d'étoiles de la dernière semaine dans la United Soccer League (USL). Le milieu de terrain argentin Gerardo Bruna s'est démarqué dans la victoire de 2-o contre le Toronto FC II en récoltant sa deuxième passe payante de la saison. Les statisticiens ont jugé qu'il a créé pas moins de huit autres chances de marquer dans cette partie. Il est également sorti gagnant de quatre de ses cinq confrontations. Le Fury a repris l'entraînement, en ce début de semaine, en prévision de son prochain match, qui doit avoir lieu samedi.