Les sports en bref

Les faits saillants dans le monde du sport.
Les 67's en hausse
Les 67's d'Ottawa ont utilisé l'avantage de la patinoire pour améliorer leur sort en vue des séries éliminatoires en signant deux victoires à la Place TD ce week-end.
Guidés par Mathieu Foget qui a participé à tous les buts des siens, les 67's ont comblé un écart de 0-3 après une période pour renverser les Frontenacs de Kingston 4-3 samedi. Noel Hoefenmayer et Sasha Chmelevski avaient amorcé la remontée. Matt Foget a créé l'égalité en troisième période, puis le défenseur de 16 ans Peter Stratis a inscrit son premier but en carrière dans la Ligue de l'Ontario au moment opportun pour donner la victoire aux locaux.
La veille, à Kingston, les 67's avaient été blanchis 4-0 par ces mêmes Frontenacs. Dimanche, les hommes de Jeff Brown ont profité de la visite des pauvres Colts de Barrie pour ajouter deux autres précieux points au classement. La victoire de 3-1 a permis aux 67's (24-32-6) d'accéder au sixième rang de la conférence de l'Est avec une récolte de 54 points contre 53 pour Sudbury et 52 pour Niagara aux 7e et 8e rangs. En feu, Mathieu Foget a ouvert la marque contre les Colts (16-39-7) pour participer à un cinquième but consécutif de son équipe. Sasha Chmelevski et Austen Keating ont ajouté les autres filets des vainqueurs, qui ont toutefois été dominés au chapitre des tirs dans un deuxième match de suite. Leo Lazarev a gardé les buts dans les trois matches du week-end. Samedi, il a effectué 33 arrêts pendant que les 67's étaient dominés 36-20 dans les tirs. Dimanche, les Colts ont eu le meilleur 32-25.
« Aujourd'hui, il a disputé son meilleur match du week-end, a indiqué l'entraîneur-chef Jeff Brown. Si nous ne l'avons pas dans le but, nous perdons sûrement ce match. Je ne dis pas qu'Olivier Lafrenière n'aurait pas pu faire cela. Je dis simplement que j'ai senti qu'il a gagné ce match-là pour nous. »
Par ailleurs, la défaite des hommes de Dale Hawerchuk leur aura été fatale. Ils sont la première équipe de la LHO à être éliminés des séries.  
Jean-François Plante, Le Droit
Une quatrième position pour Brooke Henderson
Inbee Park a remporté le Championnat féminin HSBC par un coup, dimanche. La Sud-Coréenne a bouclé sa ronde finale en 64 coups (moins-8) pour conclure le tournoi présenté au club de golf Sentosa à moins-19. La Thaïlandaise Ariya Jutanugarn a terminé en deuxième position après une ronde de 66. Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a inscrit un score de 66 pour aboutir à égalité au quatrième rang à moins-14. Alena Sharp, de Hamilton, a inscrit un pointage de 71 et elle a terminé le tournoi en 59e position à plus-6.
Associated Press
Ivanie Blondin termine 12e à Singapour
Cinquième après la première journée de compétition, Blondin, d'Ottawa, a terminé au 12e rang du 1500 mètres avec un temps d'une minute et 59,10 secondes. Ce résultat l'a fait glisser hors des huit premières au classement général et elle a été exclue du 5000 mètres féminin qui lui aurait permis d'accumuler des points supplémentaires. Elle a finalement terminé la compétition au 12e rang. « Je suis évidemment déçue, a confessé Blondin. Ce n'était pas la course que je voulais faire dimanche. En même temps, ce fut une saison extrêmement longue et, pour les Canadiens et les Nord-Américains, une saison qui n'a pas été la meilleure au niveau des voyages. Je pense que ça me rattrape. » La Néerlandaise Ireen Wüst a repris son titre de championne du monde toutes distances, elle qui l'avait cédé à la Tchèque Martina Sáblíková au cours des deux dernières années après l'avoir remporté au cours de quatre années consécutives. La Japonaise Miho Takagi a pris le troisième rang.
La Presse canadienne