Les sports en bref

Les événements du jour dans le monde des sports, en quelques mots.

Des Griffons médaillés en natation et badminton 

Ce fut un week-end fructueux pour les nageurs et joueurs de badminton du Cégep de l’Outaouais.

D’abord dans l’eau, les Griffons ont remporté le bronze au concours par équipe des championnats collégiaux de natation à Thetford Mines. Ils ont aussi remporté six autres médailles.

Jérémie Ouimet-Beaudry a terminé deuxième au 200 m libre et troisième au 50 m libre tandis que Mélanie Desjardins-Labelle raflait le bronze au 100 m dos et au 50 m libre.

Pour sa part, Mathieu Bolduc récoltait l’argent au 100 m papillon.

Bolduc, Ouimet-Beaudry et leurs coéquipiers Antoine Cowan et Samuel Desjardins-Labelle ont uni leurs efforts au relais 4 x 50 m libre pour signer le deuxième temps le plus rapide.

En badminton, le Cégep de l’Outaouais a mis la main sur la médaille d’argent aux championnats québécois, s’inclinant en finale contre les Dynamiques de Sainte-Foy. Aux épreuves individuelles, les Griffons ont ramené quatre médailles, dont l’or en double masculin, gracieuseté de Samuel Tessier et Frédéric Coulombe. Le Droit

•••

Les Cubs reportent leur match d’ouverture à cause de la neige

Le match d’ouverture des Cubs de Chicago contre les Pirates de Pittsburgh a été reporté en raison de la neige. 

Les Cubs ont tenté de retarder le début de la rencontre d’une heure, mais les précipitations de neige se sont poursuivies pendant la majeure partie de la matinée. Le match a été reporté à mardi après-midi. Des joueurs de Cubs, dont Kris Bryant et Carl Edwards Jr., ont profité de la journée de congé pour prendre quelques photos. Associated Press