Egor Sokolov a signé avec les Sénateurs.
Egor Sokolov a signé avec les Sénateurs.

Les Sénateurs s'entendent avec Sokolov

Marc Brassard
Marc Brassard
Le Droit
Egor Sokolov a attendu longtemps d’être repêché, mais l’attente a été beaucoup moins longue pour qu’il se voit offrir un contrat par les Sénateurs d’Ottawa.

Sélectionné en deuxième ronde (61e au total) le mois dernier, à sa troisième année d’éligibilité, l’attaquant des Screaming Eagles du Cap-Breton a apposé sa signature à un contrat d’entrée de trois ans vendredi, a annoncé le club.

Maintenant âgé de 20 ans, le hockeyeur originaire d’Ekaterinbourg en Russie, a connu une excellente saison de 92 points, dont 46 buts, en 52 matches la saison dernière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Il a aussi ajouté trois buts et une passe en sept matches avec l’équipe de son pays au Championnat mondial junior disputé en République tchèque, aidant la Russie à mettre la main sur la médaille d’argent.

«Egor mérite ce qui lui arrive puisqu’il a travaillé très fort pour y parvenir, a déclaré le d.g. des Sénateurs Pierre Dorion par voie de communiqué. Malgré qu’il n’ait pas été réclamé au repêchage à sa première année d’admissibilité, il s’est remis au travail pour améliorer plusieurs aspects de son jeu, au point où il a mené les buteurs de la LHJMQ la saison dernière. Nous étions heureux de le sélectionner le mois dernier et nous avons hâte de voir sa carrière progresser.»

Ailier gauche de 6’ 4’’ et 230 livres, Sokolov serait admissible à un retour avec les Eagles comme joueur de 20 ans, mais il pourrait aussi jouer dans la Ligue américaine ou la LNH, lorsque ces circuits lanceront leurs activités, possiblement au début de 2021.