L’attaquant letton Rudolfs Balcers.
 L’attaquant letton Rudolfs Balcers.

Les Sénateurs s'entendent avec Balcers

Marc Brassard
Marc Brassard
Le Droit
Les Sénateurs d’Ottawa ont réglé un autre dossier vendredi alors qu’ils se sont entendus avec l’attaquant letton Rudolfs Balcers.

Un des joueurs obtenus de San Jose dans l’échange d’Erik Karlsson, Balcers a accepté un contrat à deux volets qui lui rapportera 735 000 $ s’il joue dans la Ligue nationale de hockey, et 70 000 $ s’il se retrouve dans la Ligue américaine.

Blessé à un genou à la fin du camp d’entraînement de l’an dernier, Balcers a été limité à 15 matches dans le circuit Bettman. Il a amorcé sa saison à Belleville, récoltant 36 points, dont 16 buts, en 33 parties. Avec Ottawa, il a compté un but et ajouté deux passes.

« Malgré sa blessure décourageante en début de saison, Rudolfs a travaillé dur pour devenir un contributeur important des succès de Belleville la saison dernière, a déclaré le directeur général Pierre Dorion par voie de communiqué. C’est un joueur dynamique qui décoche bien la rondelle, il est rapide et possède de belles aptitudes. Nous avons confiance qu’il va démontrer qu’il a surmonté ses mésaventures de l’an dernier pour devenir un joueur à temps complet à Ottawa. »

Âgé de 23 ans, Balcers était un joueur autonome avec compensation n’ayant pas le droit à l’arbitrage. Les Sénateurs ont deux autres joueurs qui ont le même statut, les attaquants Filip Chlapik et Jean-Christophe Beaudin.