Le quart-arrière Russell Wilson a réussi quatre passes de touché face aux Rams.

Les Seahawks refusent de lever le pied

Depuis deux ans, la chute tant attendue des Seahawks de Seattle (4-1) ne se produit tout simplement pas. Ils ont remporté une énorme victoire, jeudi dernier, face à leurs rivaux de division, les Rams de Los Angeles (3-2). Merci au botteur de précision Greg Zuerlein qui a raté le placement pour la victoire en fin de match, mais dans la NFL, une victoire est une victoire.

Les Seahawks ont perdu de nombreux éléments, au cours des dernières années, particulièrement en défensive. Le demi de sûreté Earl Thomas, le demi-défensif Richard Sherman et l’ailier défensif Frank Clark ont tous quitté, sans oublier en attaque le receveur de passes Doug Baldwin et l’ailier rapproché Jimmy Graham. Ça commence à faire beaucoup de piliers, mais les deux plus importants sont toujours là, le secondeur Bobby Wagner et le quart-arrière Russel Wilson. Ce dernier est en train de s’insérer dans la conversation pour le titre de joueur par excellence. Il est l’un des meilleurs pour acheter du temps. Réussir quatre passes de touché contre la défensive des Rams, ce n’est pas rien. 

Parlant de Los Angeles, ça se complique pour eux dans la très relevée division Ouest de la conférence Nationale. Les 49ers ne semblent pas vouloir ralentir le rythme et les Seahawks ont maintenant l’avantage dans le face à face. Il reste encore énormément de football à jouer, mais si les séries débutaient cette semaine, les finalistes du dernier Super Bowl n’y seraient pas. Le duel face aux 49ers, dimanche, à Los Angeles, prend soudainement une importance capitale. 

EN HAUSSE

Kirk Cousins a été beaucoup plus efficace dimanche face aux Giants que la semaine précédente face aux Bears.

Les Vikings (3-2)

Après une performance désastreuse la semaine précédente, Kirk Cousins a rebondi de belle manière face aux Giants (2-3) et a surtout réussi à faire plaisir à Adam Thielen qui a marqué deux touchés. Avec la défaite des Bears (3-2) face aux Raiders en Angleterre, la course est relancée dans la division Nord de la conférence Nationale.

Kyle Allen continue son bon travail à la barre de l'attaque des Panthers.

Les Panthers (3-2)

Le conte de fée de Kyle Allen se poursuit, lui qui a maintenant une fiche de 3-0 depuis qu’il a pris la relève de Cam Newton. Les Panthers ont marqué par la passe, par la course et aussi par la défensive face aux Jaguars (2-3). Le porteur de ballon Christian McCaffrey a le sens du spectacle, mais s’impose également comme l’un des meilleurs à sa position.

Les Raiders ont surpris les Bears en Angleterre.

Les Raiders (3-2)

Personne les voyait avoir un aussi bon début de saison qui vient d’être validé face aux Bears (3-2). Cette fois, Khalil Mack n’a pas eu le dernier mot et la défensive des Raiders a réussi quatre sacks du quart. Ça chiale beaucoup sur Mitch Trubisky à Chicago, mais il est tout de même de loin supérieur à Chase Daniels.

EN BAISSE

Baker Mayfield n'a complété que huit de ses 22 passes face aux 49ers.

Les Browns (2-3)

Une équipe franchement énigmatique, capable du meilleur comme du pire. Lundi soir, c’était le pire avec une dégelée face aux 49ers (4-0). La défensive est une véritable passoire contre la course alors que la ligne à l’attaque ne bloque rien. Les statistiques de Baker Mayfield: 8 en 22, 100 verges... Ayoye.

C’est la dernière fois que j’en parle cette saison. Cette défensive est tout simplement pathétique. 46 points fantasy pour le receveur des Texans (3-2) Will Fuller V. avec 217 verges et trois touchés. Le petit problème, il était demeuré sur mon banc... La prochaine fois que j’ai un receveur face aux Falcons, il sera activé, c’est certain.

Deshaun Watson s'est amusé face aux Falcons.

Les Falcons (1-4)

Marcus Mariota et les Titans peinent à mettre des points au tableau en première demie.

Les Titans (2-3)

Avec quatre placements ratés dans une défaite de 14-7 face aux Bills (4-1), le botteur de précision Cairo Santos se retrouve maintenant sans emploi. Pour une troisième fois cette saison, les Titans n’ont pas réussi de points en première demie, ce qui est très inquiétant.

Chiffre de la semaine

71,838

Le quart-arrière des Patriots, Tom Brady, a dépassé le légendaire Brett Favre au 3e rang de l’histoire pour le nombre de verges par la passe en carrière.

Citation de la semaine

«Je veux être certain que tout est correct et que je ne vais pas mourir»

-Le quart-arrière Sam Darnold sur son retour prochainement au jeu après une mononucléose.

Match de la semaine

Texans (3-2) vs Chiefs (4-1)

Dimanche 13h

Il devrait se marquer beaucoup de points avec deux des meilleurs jeunes et surtout plus spectaculaires quarts-arrières de la NFL.

PRÉDICTIONS DE LA SEMAINE

Giants vs Pats
Panthers vs Bucs
Redskins vs Dolphins
Eagles vs Vikings
Bengals vs Ravens
Seahawks vs Browns
Saints vs Jaguars
Texans vs Chiefs
Falcons vs Cardinals
49ers vs Rams
Titans vs Broncos
Cowboys vs Jets
Steelers vs Chargers
Lions vs Packers
Semaine dernière: 10 en 15
Total saison: 48-29-1