La formation de la Ville reine s'est classée quatrième au chapitre de l'assistance moyenne la saison dernière.

Les Raptors créent l'égalité dans la série

Les Raptors de Toronto sont revenus à hauteur des Cavaliers de Cleveland dans la finale de la conférence Est des séries de la NBA grâce à leur deuxième victoire consécutive à domicile 105 à 99, lundi.
Les deux équipes sont à égalité deux victoires partout dans cette série qui se dispute au meilleur des sept matchs.
Cleveland et sa star LeBron James, déjà battus dans cette salle (99-84) samedi, ont de nouveau souffert face à l'impact physique et à la défense agressive de Toronto.
Sous l'impulsion de Kyle Lowry (35 points, 14 sur 20 au tir) et DeMar Derozan (32 points), les Raptors qui disputent la première finale de conférence de leur histoire, se sont envolés dans le 2e quart temps, reléguant les Cavaliers à 18 points (57-39).
Cleveland a refait progressivement son retard grâce à LeBron James (29 points) et Kyrie Irving (26 points) et est même passé en tête (92-89) à trois minutes de la sirène.
Mais le franchise canadienne a mieux terminé la rencontre à l'image de son pivot congolais Bismack Biyombo, une nouvelle fois déterminant en défense et dans la raquette (14 rebonds, 3 contres).
Cleveland, qui avait débuté les play-offs avec dix victoires consécutives, peut toutefois reprendre l'ascendant en remportant le match numéro 5 qui aura lieu mercredi dans sa salle.
Le vainqueur de cette finale de conférence Est sera opposé soit à Golden State, soit à Oklahoma City. Le champion NBA en titre est mené par OKC deux victoires à une.