Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Keith Yandle
Keith Yandle

Les Panthers rachètent les deux dernières années du contrat de Keith Yandle

Stephen Whyno
Associated Press
Article réservé aux abonnés
Les Panthers de la Floride ont racheté jeudi le reste du contrat du vétéran défenseur Keith Yandle.

Maintenant âgé de 34 ans, Yandle était sous contrat pour deux autres saisons, à un salaire moyen annuel de 6,35 M$. Le rachat permettra aux Panthers d'économiser 4 M$ face au plafond salarial la saison prochaine et un peu moins de 1 M$ en 2022-2023. La manoeuvre, par ailleurs, entraînera des coûts additionnels de 1,2M$ en 2023-2024 et 2024-2025.

Avec 922 matchs consécutifs à son actif, Yandle détient la plus longue séquence active du genre dans la LNH. Il ne lui en manque que 42 pour égaler le record de Doug Jarvis, un ancien joueur de centre du Canadien de Montréal.

Yandle a raté la moitié des parties de l'équipe pendant la première ronde des dernières séries, mais la séquence se limite aux matchs joués pendant la saison régulière.

Yandle, qui devient joueur autonome sans compensation, pourra signer un contrat avec une autre équipe à compter du 28 juillet.

En rachetant le contrat de Yandle, les Panthers pourront protéger un autre joueur en vue du repêchage d'expansion du Kraken de Seattle. Les équipes doivent soumettre leur liste de protection samedi.

Originaire de Boston, Yandle a participé à 1032 matchs en saison régulière et 58 parties des séries éliminatoires avec les Coyotes de Phoenix/Arizona, les Rangers de New York et les Panthers.

Il a amorcé sa carrière dans la LNH en 2006.