Mitchell Marner des Maple Leafs et Johnny Oduya des Sénateurs

Les Maple Leafs défont les Sénateurs 6 à 3

TORONTO — Mitch Marner a connu une soirée renversante en récoltant cinq points et les Maple Leafs de Toronto ont écrasé les Sénateurs d'Ottawa 6-3, samedi soir, au Air Canada Centre.

Marner, qui a fait mouche à deux reprises, est devenu le premier joueur des Leafs à inscrire cinq points dans un match depuis Tomas Kaberle, qui avait réussi l'exploit le 26 octobre 2009.

Auston Matthews, James van Riemsdyk, Nazem Kadri et Patrick Marleau ont également sonné la charge, tandis que Frederik Andersen a repoussé 22 tirs pour les Maple Leafs (33-19-5), qui ont signé sept victoires en huit matchs.

Craig Anderson a été remplacé devant le filet par les Sénateurs (19-26-9) en première période, après avoir alloué trois buts en 10 tirs. Johnny Oduya, Derick Brassard et Ryan Dzingel ont alimenté l'attaque de la formation ontarienne.

Mike Condon a disputé le reste de la rencontre. Il a stoppé 28 rondelles en 30 lancers pour les Sénateurs, qui étaient en quête d'une troisième victoire d'affilée.

Marner n'a pas perdu de temps pour donner les devants aux Leafs au premier engagement, après 1:15 de jeu, et a permis aux siens de se forger une avance de trois buts quelques instants plus tard.

Il s'est par la suite fait complice de van Riemsdyk, Kadri et Marleau lors des 40 dernières minutes de jeu pour mener les Leafs vers une importante victoire.