Travis Shaw a donné la victoire aux Blue Jays de Toronto en cognant un simple en 10e manche.
Travis Shaw a donné la victoire aux Blue Jays de Toronto en cognant un simple en 10e manche.

Les Jays remportent leur premier match à Buffalo

La Presse Canadienne
BUFFALO, N.Y. — Travis Shaw a frappé un simple d’un point en 10e et les Blue Jays de Toronto ont vaincu les Marlins de Miami 5-4, mardi, lors du premier match de baseball majeur à Buffalo depuis 1915.

Franscisco Cervelli, des Marlins, a créé l’impasse avec un circuit de trois points en neuvième, contre Anthony Bass.

Mais en 10e, Danny Jansen y est allé d’un amorti pour pousser au troisième but Anthony Alford, le coureur suppléant. Cavan Biggio et Bo Bichette ont rempli les buts, soutirant des buts sur balles, puis Shaw a frappé en lieu sûr au champ droit, face à Stephen Tarpley (2-1).

Brian Anderson a réussi un coup de quatre buts en deuxième, mais Bichette a fait de même en sixième – avec deux coureurs sur les sentiers. À la manche suivante, Biggio a ajouté un simple d’un point.

Hyun-Jin Ryu a bien fait en six manches, allouant un point et deux coups sûrs. Il a retiré sept frappeurs au bâton. Le gain est allé à A.J. Cole (1-0).

Franscisco Cervelli a frappé un circuit de trois points en neuvième.

Mercredi soir, les lanceurs partants seront Jordan Yamamoto et Nate Pearson.

Les Blue Jays étaient des nomades pour amorcer la saison: le gouvernement canadien leur a refusé l’autorisation de jouer au Rogers Centre en raison d’inquiétudes au sujet du déplacement des joueurs à l’intérieur et à l’extérieur du pays, à partir d’états américains touchés par la pandémie de la COVID-19.

Quand des ententes de partage de stade avec les Pirates de Pittsburgh ou les Orioles de Baltimore ne se sont pas concrétisées, les Jays se sont résignés à s’installer au Sahlen Field comme site temporaire, pour la saison 2020 écourtée.

Domicile de leur club affilié AAA, les Bisons, l’endroit avait besoin d’améliorations avant d’accueillir des matchs des majeures, de sorte que les Blue Jays ont dû jouer des matches «à domicile» dans le stade de leurs adversaires.