Les Marauders de McMaster n’ont pas fait le poids face aux Gee Gees d’Ottawa.

Les Gee Gees s’amusent dans la pluie

Pour une sixième année de suite, les Gee Gees d’Ottawa ont remporté leur match inaugural à domicile.

L’équipe de football universitaire a profité de deux passes de touché de la recrue Sawyer Buettner au quatrième quart pour arracher une victoire de 18-11 aux Marauders de McMaster, dimanche, au stade des Gee Gees. Le quart-arrière de première année a notamment rejoint Bryce Vieira pour un gain de 61 verges avec moins de trois minutes à faire en temps réglementaire.

Buettner a remplacé le quart partant Alex Lavric qui n’avait complété que six de 15 passes pour 64 verges et une interception.

La défensive des Gee Gees a brillé durant cette partie disputée sous la pluie. Jamie Harry, Luke Griese et Cody Cranston ont tous réussi des interceptions.

« J’ai été impressionné par la détermination de l’équipe. Nous avons trouvé le moyen de rester dans le coup », a soutenu l’entraîneur-chef Jamie Barresi, dont le club tirait de l’arrière 8-3 au milieu du troisième quart de jeu.

Les Gee Gees montrent maintenant une fiche de 1-1, tout comme leurs ennemis jurés de la capitale, les Ravens de Carleton (1-1).

Ces derniers ont signé leur première victoire de la saison, lundi, à Windsor. Ils ont gagné 38-20 contre les Lancers grâce notamment à deux passes de touché du quart-arrière gatinois Mike Arruda.

Un autre produit gatinois, Joshua Denis Walsh, a réussi sept plaqués et un sac.

Dans les rangs collégiaux, les Griffons du Cégep de l’Outaouais ont entamé la 13e saison de leur histoire sur le bon pied. Ils sont revenus de Saint-Georges avec une victoire de 17-14, samedi soir, contre les Condors de Beauce-Appalaches.

Nicholas Gendron et Simon Riopel ont inscrit les touchés des Griffons. Le botteur Joseph Remba a marqué les trois autres points, réussissant une tentative de placement.

La formation outaouaise profitera d’un congé la semaine prochaine. Elle renouera avec l’action le 15 septembre lorsque les Filons de Thetford débarqueront au stade Mont-Bleu. Le Droit