Afin de se préparer en vue des Jeux du Commonwealth, Alexis Lepage se rendra à deux reprises en Arizona durant l’hiver.

Lepage participera aux Jeux du Commonwealth

Alexis Lepage devra ajouter une course majeure à son horaire en 2018. Triathlon Canada vient de le sélectionner en vue des Jeux du Commonwealth.

Le Gatinois âgé de 23 ans fait partie des six athlètes qui défendront l’unifolié à Gold Coast, en Australie, le 4 avril prochain. Il avait terminé deuxième en juin aux championnats canadiens derrière son ami Tyler Mislawchuk, également nommé au sein de l’équipe tout comme Matt Sharpe. Joanna Brown, de Carp, mène la formation féminine complétée par Desirae Ridenour et Dominika Jamnicky.

« J’ai hâte. Ce seront mes premiers grands jeux. Ça sera une belle expérience », a soutenu Lepage.

Surtout, les Jeux du Commonwealth se dérouleront deux ans avant les Jeux olympiques de 2020, à Tokyo. Un rendez-vous que zieute l’espoir de l’Outaouais.

« Je ne peux pas demander mieux », a affirmé Lepage, qui connaît bien Gold Coast.

« Ce sera la troisième fois que je vais courir là-bas. Je sais que ça sera chaud. Que le parcours sera plat. Il sera bon pour moi. Ça semble favoriser les bons rouleurs. »

Lepage se dit remis de cette blessure au mollet gauche qui l’a contrait à déclarer forfait en septembre aux championnats du monde à Rotterdam. « Tout était correct une semaine plus tard », a-t-il dit.

« C’est juste malheureux. J’ai eu une blessure au mauvais moment. »

Afin de se préparer en vue des Jeux du Commonwealth, Alexis Lepage se rendra à deux reprises en Arizona durant l’hiver. Son premier camp d’entraînement aura lieu du 1er au 21 janvier à Phoenix, puis du 4 au 14 février à Tucson.