Tiger Woods a remporté son quinzième titre majeur, dimanche, à Augusta.

L’effet Tiger se fait ressentir dans la région de la capitale nationale

Au lendemain de la spectaculaire victoire de Tiger Woods au Tournoi des Maîtres, dimanche à Augusta, un vent d’optimisme souffle sur les différents clubs de golf de la région, à l’aube de la prochaine saison.

« Tiger Woods est probablement le phénomène le plus fort pour faire la promotion de son sport, lance Hugues Fournier, directeur général du club de golf Tecumseh et membre de la PGA du Canada depuis 27 ans. C’est certain que ça peut être bon pour nous, parce que ça redonne aux gens de l’intérêt pour le golf. »

Les récents succès du Tigre pourraient également avoir un impact sur la clientèle, à une époque où il est devenu de plus en plus difficile d’attirer de jeunes golfeurs.

« Ça pourrait certainement avoir un impact de rajeunissement sur notre clientèle. Et nous, on va continuer de pousser dans nos programmes pour les juniors », souligne Kevin Osborne, directeur général du golf Manderley et du golf Mont Cascades.

À la boutique du golf Tecumseh de Gatineau, administrée par Marc Sports, le succès de Tiger Woods a forcé les dirigeants à commander de la nouvelle marchandise à l’effigie du Tigre.

« On va commander des gilets rouges, oui, mais le prochain item qui sera en rupture de stock sera le driver TaylorMade M5, soit le même que Tiger utilise », indique M. Fournier.

« Quand un personnage comme Tiger gagne des tournois de la sorte, ça crée des retombées économiques partout dans l’industrie et ça peut inciter les gens, par exemple, à jouer avec les mêmes bâtons ou avec la même balle que lui, ajoute de son côté M. Osborne. Je suis convaincu que toute notre industrie va bénéficier de ce que Tiger a fait en fin de semaine. »

Début de la saison

Par ailleurs, si les températures prévues pour les prochains jours se maintiennent, les amateurs de golf pourraient bien sortir leurs bâtons plus tôt que prévu. Le Tecumseh pourrait en effet ouvrir son parcours dès la semaine prochaine, et ce, sur toute sa longueur.

Au golf Manderley, les premiers coups de bois pourraient être frappés dès la fin de semaine prochaine, ou au plus tard la semaine suivante.

Le golf Mont Cascades devrait quant à lui accueillir ses premiers golfeurs vers la fin du mois d’avril.