Ester Ledecka a dominé le deuxième entraînement avec une confortable avance en prévision de la descente de Coupe du monde de Val Gardena.

Ledecka domine une descente d’entraînement ; Grenier fait belle figure

VAL GARDENA, Italie — Ester Ledecka, championne olympique en ski et en surf des neiges, a dominé le deuxième entraînement avec une confortable avance en prévision de la descente de Coupe du monde de Val Gardena.

De retour à la compétition deux jours après sa victoire en slalom géant parallèle près de Cortina d’Ampezzo, Ledecka a devancé l’Italienne Nicol Delago de 40 dixièmes de seconde. 

La Franco-ontarienne Valérie Grenier, de St-Isidore, a fait belle figure se classant 4e du premier entraînement à seulement 41 centièmes de Ramona Seibenhofer. Elle a ensuite obtenu le 28e chrono du deuxième. 

Marie-Michèle Gagnon, de Lac-Etchemin, a pris respectivement les 21e et 35e rangs. 

L’Autrichienne Nicole Schmidhofer, qui a gagné les deux premières descentes de la saison, s’est classée troisième à 43 dixièmes de seconde. 

Aux Jeux olympiques de Pyeongchang en février, Ledecka a remporté le super-G en ski alpin et le slalom géant parallèle en surf des neiges — devenant la première athlète à gagner deux médailles d’or à des Jeux d’hiver en utilisant deux types différents d’équipement.