Le tournoi de la Fondation Pat-Burns en bref

Le Droit vous présente un résumé des moments marquants du tournoi de la Fondation Pat-Burns au club Tecumseh de Gatineau.

Groulx satisfait de son camp

Benoît-Olivier Groulx accompagnait son père au tournoi de golf de la Fondation Pat-Burns, ce vendredi. Le jeune hockeyeur de 19 ans rentre tout juste du Michigan, où il a participé au camp d’évaluation estival d’Équipe Canada Junior.

Il est plutôt satisfait de ce qui s’est passé là-bas. 

«Ça s’est vraiment bien passé. J’ai atteint mes objectifs de performance. Je savais qu’on me confierait un rôle principalement défensif. Je savais aussi que j’étais capable d’exceller dans ce contexte-là. J’ai connu un certain succès dans les cercles des mises en jeu. J’ai été récompensé en récoltant quelques points, parce que je jouais de la bonne façon. Je crois que j’ai gagné des points, là-bas», résume-t-il. 

Les dirigeants du programme d’excellence nationale lui ont fait savoir qu’Ils garderaient un oeil sur lui, cet automne. 

«Ils m’ont dit qu’ils allaient regarder tous mes matches avec Halifax. Pas de pression», ricane celui qui a marqué 31 buts et totalisé 80 points en 65 rencontres, la saison dernière.

***
Collard prête pour Repentigny

La joueuse de tennis Mélodie Collard a passé la journée à fraterniser avec les intervenants du monde du hockey. 

L’adolescente qui profite du soutien de la Fondation Pat-Burns a joué quelques parties de mini-tennis avec les invités d’honneur. 

«Mon poignet s’en vient vraiment bien. J’ai même recommencé à frapper des coups du revers. Je crois que tout sera de retour à la normale à temps pour Repentigny», annonce-t-elle. 

Les Internationaux de tennis junior seront présentés du 25 au 31 août, dans la région de Lanaudière. 

«Ce sera ma préparation pour le US Open. Je n’ai pas vraiment participé à des tournois, cet été, depuis Roland-Garros. Je crois quand même en mes chances, mais je veux me remettre dans le beat pour le US.»

***
42 000 $ amassés

La 5e édition du tournoi de golf la Fondation Pat-Burns a permis d’amasser 42 000 $ qui seront redistribués en bourses aux athlètes et aux entraîneurs de la région. 

Mélodie Collard a quant à elle amassé 565 $ pendant ses parties de mini-tennis avec les golfeurs aux abords du premier trou.