Le Groupe Banque TD verserait environ un million de dollars par année pendant 10 ans, selon le Ottawa Citizen, pour s'approprier les droits sur le nom des deux amphithéâtres du parc Lansdowne.

Le stade Frank-Clair devient la Place TD

Les dirigeants du Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG) ont trouvé preneur pour le nom du stade Frank-Clair et du centre municipal, au parc Lansdowne.
Quand le Rouge et Noir, le Fury FC et les 67's d'Ottawa vont emménager dans leurs nouveaux domiciles plus tard en 2014, ceux-ci porteront le nom de Place TD.
Le Groupe Banque TD verserait environ un million de dollars par année pendant 10 ans, selon le Ottawa Citizen, pour s'approprier les droits sur le nom des deux amphithéâtres qui, ensemble, compteront plus de 34 000 places. En plus d'être le « commanditaire officiel des droits d'appellation des installations de sports et de spectacles », la Toronto Dominion sera la banque officielle des trois franchises appartenant à l'OSEG.
« Par cette entente, nous montrons notre engagement envers Ottawa, a déclaré par voie de communiqué Chris Stamper, premier vice-président, marketing de l'entreprise, Groupe Banque TD. Nous sommes fiers de contribuer à la revitalisation d'un secteur de vie, de loisirs et de croissance pour la collectivité, dont toute la ville pourra profiter. Nous sommes impatients d'offrir aux amateurs un lieu où ils pourront soutenir leurs équipes et partager également notre amour de la musique. »
Une succursale de la banque, construite selon les normes LEED, et des guichets automatiques se retrouveront également sur le site du parc Lansdowne.
Quant au nom de Frank Clair, ancien entraîneur-chef et directeur général des Rough Riders d'Ottawa, son nom qui avait été prêté au stade il y a une vingtaine d'années sera commémoré par un nouveau monument érigé en son honneur à l'entrée du stade rénové. Celui-ci sera conçu en collaboration avec sa fille Robin. Clair, rappelons-le, avait mené les Riders à trois coupes Grey comme entraîneur de 1956 à 1969, puis à deux autres lors des neuf saisons suivantes en tant que dg.
« Je suis très heureuse que l'OSEG et la TD respectent l'importance historique du parc Lansdowne et la contribution de mon père en rendant hommage à ce qu'il a légué au football », a déclaré Robin Clair Mason dans le communiqué de l'équipe.
Le président du conseil de l'OSEG, Roger Greenberg, était évidemment heureux de faire cette annonce.
« Grâce à cette entente, la TD s'aligne sur la fièvre des matches, la passion de nos amateurs et notre vision de faire du parc Lansdowne la destination la plus populaire d'Ottawa pour presque toutes les activités qui en valent la peine, a-t-il dit. La Place TD, avec sa surface de bois naturel qui s'élève sur un espace vert, en dit long sur l'héritage d'Ottawa en tant que ville fondée par l'industrie du bois de sciage, et sur son avenir en tant que ville où de grandes réalisations sont possibles. Je suis très heureux que la TD partage notre vision d'un avenir dynamique au parc Lansdowne. »
À noter que dans le cadre de l'engagement de la TD à créer des occasions de découvrir la musique, les installations ouvriront également leurs portes à des événements comme des concerts et des spectacles familiaux.
Entamées en octobre 2012, la reconstruction du stade et la rénovation de l'aréna devraient être complétées vers la fin juin.