Dans son match inaugural à domicile, le Rouge et Noir accueillera les Alouettes de Montréal.
Dans son match inaugural à domicile, le Rouge et Noir accueillera les Alouettes de Montréal.

Le Rouge et Noir débutera sa saison face aux Alouettes

L'équipe de la rédaction
Le Droit
La Presse Canadienne
On rêve déjà au 11 juin 2021. Ce sera un vendredi. Si on est chanceux, il fera beau et chaud. Et si on est doublement chanceux, en soirée, il y aura un match de football à la Place TD.

Confiante d’être en mesure de reprendre ses activités en 2021, la Ligue canadienne de football (LCF) a dévoilé son calendrier en vue de la prochaine saison. 

Dans son match inaugural à domicile, le Rouge et Noir accueillera les Alouettes de Montréal.

Le coup d’envoi de la saison 2021, si elle va de l’avant, sera donné 24 heures plus tôt, avec une reprise du dernier match de la Coupe Grey. Les Blue Bombers ont vaincu les Tiger-Cats de Hamilton 33-12 en 2019.

Le Rouge et Noir jouera presque tous ses matches à domicile le week-end. Cinq parties seront présentées le vendredi soir et quatre autres, le samedi.

Les Stampeders de Calgary seront la seule équipe à ne pas visiter la capitale en 2021.

«Avoir un calendrier 2021 en main est excitanté C’est peut-être même le plus excitant calendrier jamais proposé par la LCF et le Rouge et Noir d’Ottawa», a déclaré le PDG du Ottawa Sports and Entertainment Groupe, Mark Goudie dans un communiqué.

«Pouvoir à nouveau inscrire les matchs à domicile du ROUGE et NOIR dans mon calendrier m’aide à construire un pont émotionnel de positivité d’ici là et j’espère que cela fera de même pour la RNation».»

Le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie

La LCF a annulé la saison 2020 dans la foulée de la pandémie de COVID-19.

La reprise des activités dans la LCF dépendra de la situation de la pandémie de COVID-19 au Canada à la date prévue. Parmi les obstacles potentiels, il y a la situation de la frontière canado-américaine, qui pourrait empêcher les joueurs américains d’entrer au pays si elle demeure fermée.

Il n’est pas certain également si les spectateurs seront admis dans les stades et, si oui, combien y seront autorisés.

Le calendrier 2021 prévoit plus de matchs intra section pour réduire les longs déplacements des équipes et il inclut aussi des confrontations le jour de la Fête du Travail.

«Nous avons hâte d’effectuer notre retour au jeu la saison prochaine, dans nos stades et devant nos partisans, a précisé le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie. Avec ce calendrier, nous envoyons un signal fort que nous anticipons l’avenir avec optimisme.»

Le tournoi éliminatoire se mettra en branle le 7 novembre et la saison culminera avec la présentation de la Coupe Grey, le 21 novembre, à Hamilton.