Le propriétaire des Rockets de Houston, Tilman Fertitta

Le propriétaire des Rockets de Houston songe à obtenir un club de la LNH

Le propriétaire des Rockets de Houston a exprimé son intérêt pour l’obtention d’une concession de la LNH, mais il ne veut pas brûler d’étapes.

Tilman Fertitta a publié sur son compte Twitter officiel jeudi qu’il serait favorable à l’acquisition d’une équipe de la LNH, à condition que l’entente soit favorable pour toutes les parties concernées.

« Comme je l’ai déjà dit, je suis très intéressé par l’idée d’implanter une équipe de la LNH à Houston, mais ce devra être une entente équitable pour mon organisation, la Ville, les amateurs de hockey de la région ainsi que le Bureau des gouverneurs, a confié Fertitta, qui a acheté les Rockets en septembre. Nous n’en sommes qu’aux premiers balbutiements de ce projet, mais avons hâte de voir où il nous mènera. »

Le gazouillis de Fertitta est survenu au lendemain des rumeurs à l’effet que Fertitta et le commissaire de la LNH Gary Bettman s’étaient rencontrés pour discuter de la possibilité que Houston devienne une ville de la LNH.

La métropole texane n’a jamais accueilli d’équipe de la LNH, mais elle a une histoire riche en hockey. Les Aeros de Houston ont évolué dans l’Association mondiale de hockey entre 1972 et 1978. Le légendaire Gordie Howe y a joué quatre saisons avec ses fils Mark et Marty.

Une équipe de la Ligue américaine de hockey, aussi appelée les Aeros, a évolué à Houston entre 1994 et 2003, avant de déménager à Des Moines, en Iowa.

Québec et Seattle ont aussi exprimé leur intérêt dans l’acquisition d’une équipe de la LNH par l’entremise d’une expansion ou d’un déménagement.