Zakary Gignac a sauvé l'honneur du Hull-Volant en égalisant un retard de 3-0 en quatrième manche.

Le Hull-Volant reste en vie

Il y aura du baseball au parc Sanscartier jeudi soir. Le Hull-Volant de Gatineau a survécu à l’élimination mardi soir à St-Eustache en comblant un déficit de 0-3 en quatrième manche pour l’emporter 7-3 et signer un premier gain dans cette série de première ronde de la Ligue de baseball junior élite du Québec.

Vainqueurs des trois premiers matches, les Bisons semblaient se diriger vers un balayage de l’équipe gatinoise.

Ils avaient pris les devants 3-0 après trois manches en marquant tous leurs points contre Manuel Laflamme, un des meilleurs lanceurs de la ligue, mais d’un seul élan, Zakary Gignac a ramené les deux équipes à 3-3 avec un triple qui a vidé les sentiers en début de quatrième manche.

Maxime Courchesne a ensuite produit le point qui allait s’avérer celui de la victoire avec un ballon-sacrifice.

Gignac a remplacé Laflamme au monticule en fin de quatrième manche pour blanchir les Bisons dans les quatre dernières manches où il n’a alloué que deux coups sûrs.

Maxime Courchesne a produit le point d’assurance en septième manche, puis Manuel Laflamme (22 ans), en danger de disputer son dernier match en carrière, a ajouté un coussin de sûreté avec un double de deux points.

Le Hull-Volant tire maintenant de l’arrière 3-1 dans la série et devra gagner un premier match à domicile pour permettre à la série de se poursuivre à St-Eustache vendredi soir.