Le Fury se francise encore

Deux joueurs francophones, dont un qui a grandi dans la capitale nationale, se joindront au Fury d'Ottawa.
La nouvelle équipe de la North American Soccer League (NASL) tiendra une conférence de presse ce matin à Gatineau afin d'effectuer deux annonces importantes. D'abord, elle confirmera ce que LeDroit rapportait en décembre, à savoir que le camp d'entraînement du club se déroulera du côté québécois de la rivière des Outaouais, plus précisément au complexe Branchaud-Brière.
Le Fury présentera aussi ses deux nouvelles acquisitions. «Deux joueurs francophones», a fait valoir une source proche de l'organisation.
Un d'eux serait Chad André Bush, un gardien âgé de 19 ans qui a été nommé joueur de l'année chez les moins de 21 ans dans la Premier Development League (PDL) en 2013. Il portait alors les couleurs du Fury dans ce circuit, conservant une fiche de 8-0-2 en plus de neuf blanchissages.
Sa mère est née à Hull, son père à Toronto. Lui fait partie du programme sport-études de l'école secondaire Louis-Riel.
Bush a représenté le Canada à la Coupe du monde des moins de 17 ans en 2011 au Mexique aux côtés du Gatinois Justin Maheu.
Le FC Toronto avait déjà recruté la paire au sein de son académie.
Un dirigeant du Fury n'a pas voulu confirmer ni nier que Bush était un des joueurs mis sous contrat. Ce dernier est bien connu par l'entraîneur des gardiens, David Bellemare, qui l'a dirigé pendant plusieurs années dans la région.
Jusqu'ici, Ottawa a embauché 14 joueurs, dont un seul gardien, Marcel DeBellis. L'équipe entamera son camp d'entraînement dans deux semaines.
Le premier match régulier de son histoire dans la NASL est prévu le 12 avril contre les Strikers à Fort Lauderdale.
Mcomtois@ledroit.com