D’un entraînement sous la neige à la Place TD mercredi, le Fury pourra se réchauffer bientôt alors qu’il disputera son deuxième match de la saison sous les palmiers de la Floride samedi à Tampa Bay.

Le Fury ira jouer au chaud

Il y a une semaine, le Fury était excité de s’entraîner pour une première fois chez lui dehors à la Place TD.

Mercredi à trois jours de son prochain match à Tampa Bay, le discours s’avérait un brin différent. La séance prévue le matin a été repoussée à deux reprises.

D’abord parce que le terrain était recouvert de neige. Ensuite il ventait très fort. La direction de l’équipe a dû même faire appel à un chasse-neige pour nettoyer la surface de jeu.

Sur le coup de 14h, tout le monde était enfin sur le gazon synthétique. Certains joueurs étaient habillés plus chaudement que d’autres.

Le gardien Callum Irving s’est même amusé à lancer une boule de neige à un certain moment. Puis une fois la période d’échauffement terminée, ce fut le passage aux choses sérieuses.

Le Fury disputera une première partie depuis trois semaines, samedi à Tampa Bay, contre les Rowdies, qui ont déjà trois matches à leur fiche, dont deux victoires.

«Nous avons hâte de retourner dans le feu de l’action. Nous sommes prêts, a assuré le capitaine Carl Haworth.

«Nous savons que des meilleures conditions météorologiques nous attendent là-bas, a soutenu pour sa part l’entraîneur-chef Nikola Popovic.

«Nous affronterons un des meilleurs clubs de la USL. Une équipe qui compte beaucoup de joueurs d’expérience. Une formation que nous respectons beaucoup. Ça devrait être un bon match.»

Le Fury s’était incliné 4-1 contre l’Independence de Charlotte le 17 mars à Raleigh.

Il devait affronter le Toronto FC II samedi dernier au stade BMO, mais le match a dû être reporté.

Popovic s’attend à voir son club générer plus d’attaques contre les Rowdies.

«C’est difficile de jouer un premier match puis d’arrêter pour quelques semaines. Ça brise le rythme, a-t-il concédé.

«Nous devons être plus dangereux à l’attaque. Nous devons tirer plus souvent vers le filet adverse.»

Le Fury disputera une autre partie sur la route le 14 avril à Pittsburgh avant d’effectuer sa rentrée devant ses patins le 21 avril.

Le North Carolina FC débarquera à la Place TD.

Ce sera le premier de trois matches de suite à domicile. Cincinnati et New York seront respectivement les visiteurs.