Sur le podium, la nageuse canadienne Hilary Caldwell, en compagnie des Australiennes Belinda Hocking et Emily Seebohm, hier.

Le Canada ajoute deux médailles à sa collection

La Britanno-Colombienne Hilary Caldwell a mérité le bronze au 200m dos aux Jeux du Commonwealth, hier.
La nageuse de Victoria menait après 100m mais elle a fini troisième, alors que l'Australienne Belinda Hocking a établi une marque des Jeux en l'emportant en 2:07,24.
Une autre Australienne, Emily Seebohm, a ravi de justesse la deuxième place à Caldwell, par quatre centièmes de seconde. La Canadienne avait été la plus rapide en qualifications.
Geneviève Cantin de Lac-Beauport a fini septième, un rang de mieux que l'Ontarienne Sinead Russell.
Le bronze de Caldwell était la cinquième médaille du Canada en piscine, aux Jeux de Glasgow.
Chez les hommes, l'Albertain Yuri Kisil a surpris avec une quatrième position au 100m style libre, au pied d'un podium australien. Il a signé une marque personnelle de 49,27.
Au dernier jour des compétitions de cyclisme sur piste, le Québécois Pelletier-Roy a remporté le bronze à l'épreuve de course scratch.
En haltérophilie, Jean-Marc Béland de Greenfield Park a dominé le groupe B des moins de 77kg, se classant premier en levant un total de 295 kilos.
À l'arraché, son meilleur résultat est survenu à son troisième essai, alors qu'il s'est acquitté d'une barre de 138 kilos. Il a ensuite levé 157 kilos à sa première tentative à l'épaulé-jeté.
En athlétisme, l'Ontarien Mohammed Ahmed a fini cinquième au 5000m, inscrivant un record personnel de 13 minutes et 18,88 secondes. Caleb Ndiku, du Kenya, a été le vainqueur en 13:12,07.
En qualifications du lancer du marteau, l'Ontarienne Sultana Frizell a établi une nouvelle marque des Jeux avec 68,92 m, presque plus d'un mètre que toute autre rivale.
L'équipe canadienne féminine de hockey sur gazon, de son côté, a porté sa fiche à 1-2 en battant Trinité-et-Tobago 4-1.
Marathon signé Shelley
Michael Shelley a fait encore mieux qu'il y a quatre ans, aux Jeux du Commonwealth.
L'Australien de 30 ans, deuxième à New Delhi en 2010, a établi une marque personnelle de deuxheures, 11 minutes et 15 secondes sous une pluie tenace pour remporter le marathon, après avoir distancé ses rivaux avec quatre kilomètres à disputer.
Il est devenu le troisième de son pays à triompher au marathon à ces Jeux, après Rob de Castella, vainqueur en 1982 et 1986, et Steve Moneghetti, le gagnant en 1994.
Stephen Chemlany du Kenya a obtenu l'argent (2:11,58), devant Abraham Kiplimo de l'Ouganda (2:12,23). Il y a eu un doublé du Kenya chez les dames. Flomena Daniel a remporté la course en 2:26,45, franchissant l'arrivée 25 secondes avant Caroline Kilel.