Le Brier se jouera à Ottawa en 2016

Après une absence de 15 ans, le Brier reviendra à Ottawa.
L'Association canadienne de curling (ACC) a confirmé jeudi matin que l'édition 2016 sera disputée dans la capitale nationale. Plus précisément à l'aréna de la Place TD, qui peut accueillir plus de 9000 personnes.
«Depuis le moment où les travaux de rénovation ont commencé à la Place TD, nous tenions à y organiser un événement majeur. Le Brier Tim Hortons sera la compétition parfaite, a soutenu le chef de direction de l'ACC, Greg Stremlaw, durant un point de presse.
«Ottawa a une longue et fière tradition d'accueillir des championnats majeurs, incluant trois Brier, et les partisans du curling dans cette ville sont très passionnés. Nous sommes confiants que ce sera un événement de premier ordre.»
La nouvelle n'a rien de surprenant. Les rumeurs circulaient depuis quelques semaines que le Brier, qui s'avère le championnat canadien masculin de curling, aboutirait à Ottawa.
Des discussions se déroulaient depuis plusieurs années afin de ramener un tournoi majeur en ville. Mais les travaux de remise à neuf des installations sportives du parc Lansdowne, renommé Place TD, ont déraillé certains des projets.
Ottawa, qui avait accueilli le Brier en 2001, a tenté notamment d'obtenir la présentation des essais olympiques en 2013. Sa candidature à l'époque prévoyait la tenue des parties loin du centre-ville, au centre Canadian Tire.
Winnipeg lui avait été préféré.
Le Brier aura lieu du 5 au 13 mars 2016 à Ottawa.