L’Atlético d’Ottawa amorce son camp incognito à Madrid.
L’Atlético d’Ottawa amorce son camp incognito à Madrid.

L’Atlético d’Ottawa amorce son camp incognito à Madrid

L’Atlético de Madrid a accédé aux quarts de finale de la Ligue des Champions en défaisant Liverpool à Anfield dans une prolongation riche en rebondissements mercredi.

Dans l’euphorie de la victoire contre les champions en titre d’Europe, l’ouverture du premier camp d’entraînement de l’Atlético d’Ottawa à Madrid est passée incognito. Les nouveaux joueurs de l’équipe de la Première ligue canadienne (CPL) devaient se rapporter à l’entraîneur-chef Masta mercredi, mais même le partenaire stratégique de l’Atlético à Ottawa, Jeff Hunt, était à Liverpool avec l’état-major du grand club.

Avec Hunt au Royaume-Uni et l’Atlético d’Ottawa qui n’a toujours pas embauché de responsable des communications, c’est la vice-présidente des communications de la CPL, Micki Benedetti, qui gère les relations avec les médias de la capitale nationale à partir de l’Ouest canadien.

L’Atlético de Madrid a beau être l’une des organisations de soccer les plus prestigieuses au monde, son incapacité à communiquer toute information sur la journée inaugurale du camp d’entraînement de son club d’Ottawa démontre l’ampleur du travail à faire en raison de son adhésion tardive à la CPL pour la saison 2020.

Il y a deux semaines, Jeff Hunt avait indiqué qu’il s’attendait à ce qu’une vingtaine de joueurs se rapporte à l’ouverture du camp. Jusqu’à présent, seulement sept joueurs canadiens ont été présentés aux médias. L’attaquant Ben Fisk a été la première annonce du club la semaine dernière. Il a été suivi du milieu de terrain Antoine Coupland de Chelsea.

Les mises sous contrat du défenseur Malyk Hamilton, du gardien Ricky Gomes et des milieux de terrain Ajay Khabra, Michel Djaozardy et Kunle Dada-Luke ont été annoncées cette semaine. Deux autres joueurs devraient s’ajouter au groupe jeudi. Selon toute vraisemblance, le Gatinois Maxim Tissot ne fera pas partie des annonces. Le club se montre réticent à ramener la vedette locale avec le club d’Ottawa. Ses blessures des deux dernières saisons joueraient contre lui.

À Madrid, l’Atlético doit aussi accueillir ses premiers joueurs internationaux. Il a été impossible d’obtenir de l’information à ce sujet pour le moment.

Selon Micki Benedetti, le directeur général du club Fernando Lopez prépare sa rentrée à Ottawa dans la semaine du 16 mars pour mettre une équipe de travail dans ses bureaux. D’ici là, il sera difficile de suivre ce qui se passe en Espagne. Est-ce que l’équipe sera incommodée par les mesures prises pour contrer le COVID-19? Est-ce que le club va disputer des matches hors-concours durant son camp d’entraînement qui va s’étirer jusqu’au 6 avril? Beaucoup de questions. Peu de réponse pour le premier jour de la saison 2020.

L’Atlético d’Ottawa va disputer son premier match de la saison régulière le 18 avril à Hamilton.