Jérémie Lagrenade sera un des rares athlètes à passer la semaine au grand complet dans la région de Thetford Mines.

LaGrenade portera le drapeau de l’Outaouais

Jérémie LaGrenade portera le drapeau de l’Outaouais lors de la cérémonie d’ouverture de la prochaine finale provinciale des Jeux du Québec, le 27 juillet prochain.

Il aurait également pu porter le drapeau lors de la cérémonie de clôture, le 4 août. Il sera un des rares athlètes à passer la semaine au grand complet dans la région de Thetford Mines. Il fera du vélo de montagne durant le premier bloc et passera au vélo de route dans le second.

« Il pourrait grimper sur le podium dans toutes les épreuves auxquelles il participera », croit le chef de mission de l’Outaouais, Maxime Gauld.

« Nous avons étudié plusieurs candidatures intéressantes, précise-t-il. Nous avons bien aimé le sérieux de Jérémie. C’est un athlète qui se couche à 21 h, le soir ! Les athlètes de haut niveau, comme lui, sont des gens très déterminés. Il s’est également mis au ski de fond, pour se tenir en forme durant l’hiver. Il excelle désormais dans ce sport. Il a un bon corps d’athlète, mais il a également une bonne tête d’athlète. »

LaGrenade a déjà participé à deux finales provinciales des Jeux. Il a remporté deux médailles en vélo de montagne, à Montréal, à l’été 2016. Il en a remporté deux autres sur les pistes de ski de fond d’Alma, à l’hiver 2017.

Le jeune homme de 15 ans a un été chargé. Il se trouve présentement à Canmore, en Alberta. Là-bas, il tentera de remporter un titre national lors des championnats canadiens de vélo de montagne.