Alexis Lafrenière a signé son premier contrat professionnel avec les Rangers de New York.
Alexis Lafrenière a signé son premier contrat professionnel avec les Rangers de New York.

Lafrenière signe son premier contrat avec les Rangers 

Stephen Whyn
Associated Press
Alexis Lafrenière a signé son premier contrat professionnel.

Les Rangers de New York ont annoncé lundi que le tout premier choix du dernier repêchage a accepté les termes d’un contrat type pour une recrue de trois saisons et qu’il devrait commencer la prochaine campagne dans la LNH.

Lafrenière a signé ce contrat au lendemain de son 19e anniversaire de naissance et moins d’une semaine après que les Rangers l’eurent sélectionné.

La LNH vise un retour au jeu le 1er janvier prochain et espère organiser une saison de 82 matchs en 2021.

Lafrenière, joueur par excellence du dernier Mondial junior, a disputé 52 matchs avec l’Océanic de Rimouski la saison dernière, marquant 35 buts et se faisant complice de 77 autres.

Le directeur général des Rangers, Jeff Gorton, souhaite amener le natif de Saint-Eustache dans la Grosse pomme au début du mois de novembre, pour commencer à s’entraîner en vue de la saison prochaine.

«Nous sommes emballés qu’il ait signé son contrat, a dit Gorton. Nous avons très hâte de le voir sur la glace une première fois.»

Avec les Rangers, Lafrenière se joint à un noyau de jeunes joueurs comprenant notamment Artemi Panarin, Mika Zibanejad, Adam Fox, Anthony DeAngelo et Igor Shesterkin.