La LNH en bref

Les événements du jour dans la LNH, en quelques mots.
Jared Cowen obtient un essai au camp de l'Avalanche
L'Avalanche du Colorado a invité le défenseur Jared Cowen à prendre part à son camp d'entraînement, mardi.
Cowen, qui est âgé de 26 ans, n'a pas joué en 2016-17, après avoir été acquis des Sénateurs d'Ottawa par les Maple Leafs de Toronto le 9 février 2016. Il n'a cependant disputé aucune rencontre dans la Ville Reine.
En carrière, le joueur de six pieds cinq pouces et 248 livres a pris part à 249 matchs dans la LNH, tous avec les Sénateurs, et il a totalisé 15 buts et 31 mentions d'assistance. Le défenseur droitier a également disputé 17 matchs éliminatoires dans le circuit Bettman, amassant quatre passes.
Le Canadien invite Éric Gélinas à son camp d'entraînement
Le Canadien de Montréal a invité le défenseur Éric Gélinas à prendre part à son camp d'entraînement en vertu d'un essai professionnel, mardi.
Le Franco-Ontarien âgé de 26 ans a fait la navette entre l'Avalanche du Colorado et son club-école, le Rampage de San Antonio, la saison dernière.
Gélinas a amassé une mention d'aide en 27 rencontres dans la LNH, en plus de contribuer trois buts et neuf passes en 27 parties dans l'AHL. En carrière, Gélinas a inscrit 14 buts et récolté 41 mentions d'assistance en 189 rencontres dans la LNH avec l'Avalanche et les Devils du New Jersey.
Ovechkin est de retour à Washington, plus léger que l'an dernier
Alex Ovechkin est déjà de retour sur la patinoire pour les entraînements estivaux, à deux semaines de l'ouverture du camp des Capitals de Washington.
Le joueur étoile russe a participé à une séance d'échauffement en compagnie de ses coéquipiers des Caps mardi, et il semblait beaucoup plus mince que l'an dernier, alors qu'il faisait osciller le pèse-personne à 239 livres.
Si c'est véritablement le cas, il semble qu'Ovechkin ait entendu le message lancé par le directeur général de l'organisation, Brian MacLellan, de s'entraîner différemment afin d'ajouter de la vitesse à son jeu.
Avec l'Associated Press