Le fondateur de LowestRates.ca, Frédérick Gates

La fin pour l’équipe cycliste LowestRates.ca

L’équipe cycliste professionnelle LowestRates.ca, qui représente l’Outaouais sur la scène internationale depuis trois ans, cessera sous peu ses activités. Son fondateur, Frédérick Gates, a décidé que le Tour du Rwanda, qui sera présenté du 12 au 19 novembre prochains, sera sa dernière activité officielle.

« Je suis vraiment fier de ce que nous avons accompli en trois ans. En plus de nos succès sur la route, nous avons permis à certains coureurs d’atteindre le niveau professionnel, comme Émile Jean et Adam Roberge qui courent maintenant pour la meilleure équipe professionnelle au Canada, Silber Pro Cycling. Notre participation au Tour du Rwanda nous a permis de vivre une expérience humaine unique et inoubliable. Cette année, la venue du coureur rwandais, Bonaventure Uwizeymina a créé de belles occasions d’échange culturel », a déclaré M. Gates, par voie de communiqué.

Au moment de sa fondation, en 2014, l’équipe a été baptisée « Santé Universelle/Marin Bikes ». La huitième place du Gatinois Jean-Sébastien Perron à la première étape du Tour de Beauce aura été la principale réussite de la première saison compétitive, en 2015. Les succès ont continué de s’accumuler sur les scènes nationale et internationale durant les deux années qui ont suivi.

L’ancienne championne canadienne Lyne Bessette s’est jointe à l’équipe à titre de directrice sportive en 2017.

« C’est tout simplement incroyable le support et les encouragements que nous avons reçus de divers milieux, tout au long de cette aventure », dit M. Gates.