Caroline Calvé.

Journée à oublier pour Calvé

Alors qu'elle poursuit ses préparatifs en vue des Jeux olympiques de Sotchi, la Gatinoise Caroline Calvé s'est contentée de la 13e place hier lors de l'épreuve de slalom en parallèle, hier, à la Coupe du monde de Bad Gastein, en Autriche.
Après avoir pris la 13e position lors des qualifications, la surfeuse des neiges a été éliminée en huitième de finale par l'Autrichienne Julia Dujmovits, quatrième des qualifications et éventuelle médaillée d'argent. Celle-ci s'était forgée une avance de 1,09 seconde après la première manche.
«Comme j'étais une seconde derrière, il fallait que je fasse une super-bonne deuxième descente. Mais les conditions étaient tellement pas belles, que je me suis dit: 'Descends, mais ne tombe pas'», a déclaré Calvé à l'agence Sportcom. Elle a ensuite terminé la deuxième manche avec 14,67 secondes de retard sur son adversaire.
«En général, Bad Gastein, ce n'est pas ma piste, a ajouté l'athlète originaire du secteur Aylmer. Ce n'est pas le genre de parcours que j'aime. C'est court, il n'y a qu'une vingtaine de portes. La piste est à pic d'un bout à l'autre et il n'y a pas de changements de rythme.»
Leesen 16e
L'Ontarienne Marianne Leesen a aussi été stoppée au premier tour par l'Allemande Selina Joerg. Elle a terminé la compétition au 16e échelon. Ariane Lavigne, de Lac-Supérieur, ne s'est pas qualifiée pour les rondes éliminatoires. La Suisse Patrizia Kummer a remporté l'or en défaisant Dujmovits en finale. Kummer, qui avait déjà remporté le slalom en parallèle vendredi, également à Bad Gastein, termine en tête du classement de la Coupe du monde. Il s'agissait, dimanche, de la dernière des trois courses de la saison à cette épreuve. Caroline Calvé a pour sa part terminé au sixième rang du même classement. Il aurait fallu qu'elle l'emporte hier pour pouvoir mettre la main sur ce titre.