C'est Sherbrooke, en 2013, qui a accueilli les derniers Jeux d'été du Canada.

Jeux du Canada: Ottawa franchit une autre étape

Ottawa demeure au plus fort de la course pour présenter les Jeux d'été du Canada en 2021.
Sa candidature a été retenue en vue de la deuxième étape du processus de sélection. Même chose pour les trois autres communautés en lice: Niagara, Sudbury et le regroupement de Kitchener, Waterloo, Cambridge et Guelph.
«Le comité d'évaluation technique estime que les quatre candidats possèdent les capacités techniques nécessaires pour organiser les Jeux», a annoncé lundi le président du conseil d'administration des Jeux du Canada, Tom Quinn.
Les membres du comité ont visité, le mois dernier, les sites proposés par les quatre aspirants. Ils ont étudié la conformité des infrastructures aux normes des Jeux, en plus d'évaluer la distance entre ces plateaux. La qualité des installations auxiliaires, l'accessibilité, de même que les risques opérationnels et financiers associés à l'utilisation du site pour les Jeux ont été analysés.
Ottawa et ses adversaires auront maintenant jusqu'au 31 janvier pour présenter un dossier de candidature complet. La finale 2013 s'est déroulée à Sherbrooke. Elle a attiré plus de 16 000 visiteurs et généré des retombées économiques estimées à 165 millions $.