Intrépide

L’Intrépide persiste et compte enfin

Mieux vaut tard que jamais.

Il a mis beaucoup de temps et décoché encore plus de tirs, mais à force de persister, l’Intrépide de Gatineau est enfin parvenu à passer quelques rondelles derrière l’excellent Nikolas Hurtubise mercredi soir au Complexe Branchaud-Brière.

Intrépide

L’Intrépide a frappé le mur Hurtubise

Les Vikings de St-Eustache ont choisi le bon moment pour vaincre l’Intrépide de Gatineau pour la première fois de la saison.

Appuyés par un gardien au sommet de son art, qui a survécu à un bombardement de 42 tirs, ils ont enlevé le premier match de leur série de première ronde de la Ligue midget AAA du Québec par la marque de 3-1.

Intrépide

Bourse du CH pour Timothy Cousineau

Un joueur de l’Intrépide de Gatineau midget AAA a fait un beau voyage à Montréal cette semaine.

En plus d’assister à un match du Canadien contre les Ducks au Centre Bell, Timothy Cousineau est revenu à Gatineau avec un chèque de 1500 $, qui lui a été remis par le directeur général Marc Bergevin.

Le défenseur de 16 ans a été l’un des 29 athlètes-étudiants à recevoir une bourse de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec créée par le Canadien de Montréal pour soutenir la relève du hockey féminin et masculin au Québec.

Timothy Cousineau a été sélectionné sur la base de son talent, de ses accomplissements sportifs, mais surtout pour son cheminement académique. À la première étape scolaire, il a maintenu une moyenne générale de 84 % à la polyvalente Nicolas-Gatineau.

Sur la glace, il a amassé cinq buts et 23 points en 38 matches. Récemment, il a même été rappelé par l’Armada de Blainville-Boisbriand où il a disputé ses cinq premiers matches en carrière dans la LHJMQ. Il avait été un choix de 10e ronde au repêchage du circuit Courteau en 2018.

Mathieu Gagnon, ex-capitaine de l’Intrépide et maintenant membre de la meilleure équipe junior au Canada avec les Huskies de Rouyn-Noranda, avait reçu cette bourse l’an dernier.

Intrépide

Soirée festive pour l’Intrépide

Le premier jour du mois de février, c’est le premier signe que la saison régulière tire à sa fin dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

À 10 jours de la fin de la saison 2018-19, l’Intrépide de Gatineau en a eu une belle preuve vendredi soir quand le président du circuit est débarqué au Complexe Branchaud-Brière pour lui livrer la bannière des champions de la division CCM, un exploit rare pour l’équipe outaouaise.