L’Intrépide a eu «ben du fun» à Jonquière

L’Intrépide de Gatineau a connu un excellent calendrier préparatoire. Les choses n’ont pas changé parce que la saison régulière a pris son envol.

L’équipe de hockey midget AAA de l’Outaouais a connu un week-end parfait, en remportant deux matches d’affilée sur la route, samedi et dimanche, au Saguenay.

Elle a obtenu des victoires de 5-2 et 2-1 dans un programme double contre les Élites de Jonquière, samedi et dimanche.

L’attaquant Félix Bertrand Beaulieu s’est rapidement emparé de la tête du classement des marqueurs de son équipe. Celui qui fêté ses 16 ans le mois dernier a démarré la saison en lion avec une récolte d’un but et deux mentions d’aide, samedi. Il a enchaîné en inscrivant le premier but de la rencontre, dimanche.

Le costaud défenseur Timothy Cousineau le suit, lui qui a obtenu trois mentions d’aide durant la fin de semaine. Victor Barakett, Andrew Belchamber, Mathis Demers, Anthony Hamel et Jacob Santerre ont aussi brisé la glace en inscrivant leur premier but de la saison.

L’Intrépide a utilisé ses deux gardiens durant le voyage. Alexandre Groleau et William Desmarais ont tous deux été occupés et efficaces.

L’équipe devra cependant se montrer plus disciplinée. Dans un week-end émotif, les officiels ont décerné à ses joueurs pas moins de 21 pénalités mineures.

Les Élites ont marqué deux de leurs trois buts lors des unités spéciales.

L’Intrépide effectuera maintenant sa rentrée à domicile. Il affrontera le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, vendredi soir, au Complexe Branchaud-Brière.

Ottawa gagne
Les 67’s d’Ottawa ont aussi connu un bon week-end, remportant les deux matches hors-concours dans lesquels ils ont été impliqués.

La recrue européenne Marco Rossi a marqué un but, lundi après-midi, dans un match qui était présenté en terrain neutre, à Cornwall. Dans cette partie, les 67’s ont vaincu les Frontenacs de Kingston, 3-2, en tirs de barrage. Le Droit