Les sports en bref

Les événements du jour dans le monde des sports, en quelques mots.

Deux trophées pour l’Intrépide 

L’Intrépide de Gatineau est rentré du Gala de fin de saison de la Ligue de hockey midget AAA du Québec avec deux trophées. Le capitaine du club, Anthony Hamel, s’est distingué sur le plan individuel, en mettant la main sur le trophée André-Gingras pour l’implication communautaire.

Dans les derniers mois, en plus de connaître une saison satisfaisante, avec 18 points en 36 matches, le défenseur a choisi de soutenir ses pairs à différents niveaux. 

Il s’est notamment engagé auprès de Jean-Marc Leblanc, un entraîneur qui enseigne le hockey à des jeunes athlètes de tous les niveaux. 

Le capitaine du club, Anthony Hamel, s’est distingué sur le plan individuel.

Les plus clients de M. Leblanc considèrent en quelque sorte Hamel comme un «grand frère». 

L’Intrépide a également profité du gala pour mettre officiellement la main sur la Coupe CCM, qui confirme leur titre de champions de division. 

L’Intrépide de Gatineau vient de tenir son mini-camp printanier, ce qui signifie que la préparation bat déjà son plein pour la prochaine saison. 

Cette dernière débutera le 6 septembre prochain.

Le FC Gatineau s’incline

Dur début de saison pour le FC Gatineau. Le club de soccer semi-professionnel de l’Outaouais se croyait capable de récolter trois points, dans son premier match de la saison régulière, samedi. Il a fini par s’incliner 3-2. À Laval, contre le CS Monteuil, Gatineau menait même par un but après 80 minutes de jeu. Le but égalisateur a été inscrit dans la 81e minute. Le but décisif a été marqué dans les arrêts de jeu. Sergio Garcia a inscrit les deux buts de Gatineau dans la défaite. Dans son prochain match, le FC Gatineau rendra visite au FC Lanaudière, le 19 mai.