L'entraîneur-chef de l'Intrépide, Martin Lafleur

Les Grenadiers infligent un premier revers à l’Intrépide

Il a fallu une prestation sans bavure d’un gardien pour infliger un premier revers à l’Intrépide de Gatineau dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec cette saison.

Hugo Chiasson a repoussé 35 tirs de l’Intrépide dans une victoire de 3-2 des Grenadiers de Châteauguay au Complexe Branchaud-Brière dimanche après-midi. Le gardien des visiteurs a hérité de la première étoile d’un match où son équipe a été dominée 37-23 au chapitre des tirs, dont 17-7 en troisième période alors que l’Intrépide tentait de combler un déficit de 2-1.

L’Intrépide (3-1-0) a ainsi perdu pour la première fois en quatre matches. Les Grenadiers (1-2-0) ont quant à eux savourer leur première victoire de la saison. 

Loïck Daigle a dirigé l’attaque des vainqueurs en marquant leurs deux premiers buts en deuxième période. Alex Larocque a ajouté le but de la victoire dans le dernier tiers.

Victor Barakett et Andrew Belchamber — avec leurs deuxièmes buts chacun de la saison — ont été les seuls à pouvoir tromper la vigilance du gardien Chiasson, le deuxième cerbère à avoir été très coriace contre l’Intrépide à Gatineau ce week-end. Vendredi, les protégés de Martin Lafleur avaient toutefois été capables d’avoir Francesco Lapenna à l’usure pour le priver d’un blanchissage dans les derniers instants du match sur le premier but en carrière du Gatinois âgé de 15 ans, Jonathan Delorme. Ils avaient ensuite remporté le match 2-1 en fusillade contre le Rousseau Royal de Laval-Montréal. 

Dimanche, William Desmarais a effectué 20 arrêts devant la cage de l’Intrépide.

Seuls les Cantonniers de Magog (3-0-0), champions en titre de la coupe Jimmy-Ferrari, et les Chevaliers de Lévis (4-0-0) ont conservé des fiches parfaites après les deux premières semaines d’activités de la Ligue midget AAA du Québec.

Les Vikings de St-Eustache seront les prochains visiteurs au  Complexe Branchaud-Brière samedi prochain.