Timothy Cousineau a été sélectionné sur la base de son talent, de ses accomplissements sportifs, mais surtout pour son cheminement académique.

Bourse du CH pour Timothy Cousineau

Un joueur de l’Intrépide de Gatineau midget AAA a fait un beau voyage à Montréal cette semaine.

En plus d’assister à un match du Canadien contre les Ducks au Centre Bell, Timothy Cousineau est revenu à Gatineau avec un chèque de 1500 $, qui lui a été remis par le directeur général Marc Bergevin.

Le défenseur de 16 ans a été l’un des 29 athlètes-étudiants à recevoir une bourse de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec créée par le Canadien de Montréal pour soutenir la relève du hockey féminin et masculin au Québec.

Timothy Cousineau a été sélectionné sur la base de son talent, de ses accomplissements sportifs, mais surtout pour son cheminement académique. À la première étape scolaire, il a maintenu une moyenne générale de 84 % à la polyvalente Nicolas-Gatineau.

Sur la glace, il a amassé cinq buts et 23 points en 38 matches. Récemment, il a même été rappelé par l’Armada de Blainville-Boisbriand où il a disputé ses cinq premiers matches en carrière dans la LHJMQ. Il avait été un choix de 10e ronde au repêchage du circuit Courteau en 2018.

Mathieu Gagnon, ex-capitaine de l’Intrépide et maintenant membre de la meilleure équipe junior au Canada avec les Huskies de Rouyn-Noranda, avait reçu cette bourse l’an dernier.